Bomber, la montre aviateur musclée signée Helgray

helgray bomber

À découvrir sur Kickstarter aujourd’hui, la marque Helgray Watches et sa Bomber, une montre robuste, fonctionnelle, indéniablement masculine, directement inspirée des avions bombardiers et des garde-temps militaires.

Pour cette micro-marque, il s’agit du 5ème projet lancé sur Kickstarter. Après Silverstone, Mans ou encore Hornet, Helgray propose ici un tout nouveau modèle suivant la même ligne de conduite que les autres, à savoir un design d’époque remanié, des produits abordables, précis et ne demandant pas trop d’entretien.

helgray bomber

Comme son nom l’indique, la Bomber fait écho au bombardier, ce fameux avion de combat conçu pour attaquer des cibles terrestres et navales. C’est donc une montre puissante, solide, faite pour suivre l’homme dans l’effort.

Elle est constituée d’un boîtier de 45 mm en acier inoxydable 316L et protégée par un verre saphir double dôme résistant aux rayures. À 4h, on trouve une couronne crantée rouge dont la position permet non seulement une meilleure manipulation, mais aussi plus de confort et moins de chocs.

helgray bomber
helgray bomber
helgray bomber

Sur le cadran texturé noir, les index comme les aiguilles sont assez larges, et sont revêtus d’un traitement Superluminova. Un compteur additionnel est placé à 7h pour la petite seconde. Le même cadran est entouré d’une lunette intérieure fixe. Simple, efficace, la Bomber offre une très bonne lecture de l’heure.

Pour le bracelet, Helgray a choisi un NATO disponible dans différentes teintes, venant renforcer le look militaire du garde-temps.

Deux modèles sont proposés : la Bomber Quartz, équipée d’un mouvement quartz Miyota 1L45 connu pour sa précision, et la Bomber Automatic, équipée d’un mouvement Miyota 82S5 offrant une réserve de marche de 42 heures. Elles permettent toutes deux de plonger jusqu’à 100 m (10 ATM). Chaque modèle existe dans cinq versions différentes.

Bomber, la montre aviateur musclée signée Helgray
Bomber, la montre aviateur musclée signée Helgray

Pour les intéressés, il reste encore quelques jours pour passer commande sur la plateforme Kickstarter et profiter des offres avantageuses. La production de la Bomber devrait ensuite débuter fin juin, avec les premiers envois prévus pour octobre de cette année !

Prix : Bomber Quartz à partir de 149$, Bomber Automatic à partir de 229$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)