La Vigilante, nouveau lancement Kickstarter pour Helgray Watches

vigilante helgray
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Encore une belle série avec un nombre limité de modèle chez Helgray Watches. C’est avec pas mal d’engouement que nous vous présentons Vigilante, un garde-temps très bien pensé et particulièrement fonctionnel, inspiré des montres de pilotes.

vigilante

La micro marque Helgray Watches en est à son sixième projet Kickstarter. Après la Bomber dont nous vous avions parlé en mai, nous découvrons aujourd’hui Vigilante (traduire « justicier »). Cette série s’inspire du A-5 Vigilante, un bombardier supersonique construit par la société North American et embarqué à bord de porte-avions de la US Navy.

vigilante helgray

Vigilante comprend un modèle quartz et un modèle automatique, chacun décliné dans cinq version différentes. Pour les deux, Helgray a choisi une structure robuste en acier inoxydable (boîtier et bracelet) avec un diamètre de 45 mm, ainsi qu’un verre saphir double dôme anti-rayures.

Sur le boîtier, on trouve une lunette externe unidirectionnelle graduée en céramique noire. À l’intérieur, une seconde lunette, bidirectionnelle cette fois, indique un format 12h et fait aussi office de tachymètre. Cette dernière est contrôlée par une couronne située à 10h. Pour le cadran rappelant les montres militaires, un fond noir (texturé sur le modèle automatique) complété de touches de rouge, avec un agencement simple et efficace. Les marqueurs sont luminescents, tout comme les deux aiguilles volumineuses des heures/minutes, permettant ainsi une lisibilité maximale.

vigilante helgray
vigilante helgray
vigilante helgray

Chacune des montres a ensuite des spécificités propres.

La Vigilante Quartz affiche quatre fuseaux horaires grâce aux deux lunettes rotatives ainsi qu’une aiguille indépendante. Elle comprend également trois compteurs additionnels et un guichet date à trois heures. Ce garde-temps embarque un mouvement Miyota FS16 avec une précision de +/- 0,67 seconde par jour.

Légèrement plus sobre, la Vigilante Automatic est, quant à elle, une montre axée sur la plongée, étanche jusqu’à 100 m (10 ATM), indiquant deux fuseaux horaires et la date à 3h. Elle est équipée d’un mouvement Miyota 8219 offrant une réserve de marche de 42h.

Vous avez donc le choix entre dix modèles en tout, sans oublier les sangles optionnelles de différentes couleurs, permettant de nombreuses combinaisons. Comme avec toutes les montres Helgray, la Vigilante est produite en petite série limitée.

Prix : Vigilante Quartz à partir de 229$, Vigilante Automatic à partir de 279$.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)