Mr Montre Actualités des montres William L. 1985 : Un chronographe automatique et deux smartwatch

William L. 1985 : Un chronographe automatique et deux smartwatch

239

Projet Kickstarter de la semaine, celui de William L. 1985 qui propose deux nouveaux garde-temps intelligents ainsi qu’un chronographe automatique. Des lignes soignées aux fonctionnalités variées, en passant par des prix accessibles et de la personnalisation, la marque française n’a visiblement rien laissé au hasard.

Lassé de ne pas trouver des modèles lui correspondant sur le vaste marché des montres connectées, Guillaume Laidet, un français passionné d’horlogerie, a décidé de développer ses propres tocantes ; des garde-temps design, fonctionnels et abordables.

William L. 1985 : Un chronographe automatique et deux smartwatch
William L. 1985 : Un chronographe automatique et deux smartwatch

Aujourd’hui, on découvre donc trois nouvelles créations racées, des montres qui semblent bien répondre à aux différents critères du fondateur de William L. 1985.


Smartwatch

William L. 1985 smartwatch
Une montre intelligente ultra élégante et contemporaine avec un boîtier de 40 mm en acier inoxydable brossé et poli, un verre bombé et des aiguilles Dauphine avec traitement Luminova. La Smartwatch embarque un calibre connecté COO4B et est étanche jusqu’à 100 m. Parmi ses nombreuses fonctions, on trouve la synchronisation automatique de l’heure, l’analyse de l’activité et du sommeil, la prise de vue à distance, les alarmes par vibrations, etc.


Chrono Smartwatch

William L. 1985 chronographe smartwatch

William L. 1985 chronographe smartwatch

Ici également une montre connectée, un peu plus technique que la Smartwatch mais toute aussi élégante et dotée pour sa part d’une belle note vintage. Elle est équipée d’un calibre connecté COO4 et propose à peu près les mêmes fonctions que sa consœur ci-dessus.


Automatic Chronograph

William L. 1985 Automatic Chronograph
William L. 1985 Automatic Chronograph
William L. 1985 Automatic Chronograph

Il s’agit ici d’un chronographe automatique proposé en édition limitée à 999 pièces. Une création chic et vintage fonctionnant à l’aide d’un mouvement automatique Seiko NE88A.

Sur le cadran, deux aiguilles heures/minutes, une trotteuse centrale, trois compteur additionnels, un guichet date ainsi qu’une échelle tachymètre et télémètre. L’Automatic Chronographe offre une réserve de marche de plus de 45 heures.


Outre le look soigné de ces différents garde-temps connectés, on apprécie le « Mix&Match » proposé par William L. 1985, puisqu’il permet à chacun de créer sa propre combinaison en choisissant le boîtier, le bracelet et la boucle de la montre, le tout dans un bel éventail de couleurs et de matières.

William L. 1985 chronographe smartwatch

Pour profiter de tarifs plus intéressants et soutenir la campagne de la marque, rendez-vous sur la plateforme Kickstarter à partir de 99€.

Rédigé par

Passionné par l’horlogerie, je lance Mr Montre fin 2015 ! Embarquez avec moi et partez à la découverte de nouvelles marques et suivez l’actu du monde horloger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

we love watches 2024 une min

We Love Watches 2025 : bilan en photos et en infos

Le rendez-vous horloger parisien le plus décontracté et grand public a tenu...

grx cr face spectral com nylon gris une min

Charlie GRX : 3 chronos méca-quartz inspirés de l’univers urbain freestyle

Charlie Paris enclenche la vitesse supérieure avec la nouvelle collection GRX !...

moonswatch octobre2025 une min

Une nouvelle MoonSwatch qui vous pointe du doigt !

Swatch et Omega poursuivent leur saga à succès avec la MoonSwatch, cette...

presentation montre hamilton khaki field automatic call of duty black ops 7 h70475930 edition limtee

Hamilton dévoile la montre de Call of Duty (en édition limitée) !

En cette fin d’année 2025, la Maison horlogère suisse Hamilton surprend une...