Mr Montre Actualités des montres Vulcan, la montre qui redonne un second souffle au Nixie

Vulcan, la montre qui redonne un second souffle au Nixie

252

C’est une montre-bracelet pour le moins originale que nous découvrons aujourd’hui. Vulcan embarque une technologie passée pour l’enrober dans une structure moderne et robuste. Un pont entre hier et demain qui s’incarne dans un modèle réussi, tout juste présenté sur Kickstarter.

Cela fait déjà 3 ans que le projet Vulcan a été lancé à Vancouver. Un temps nécessaire pour développer un garde-temps élégant, confortable et relativement abordable.

Vulcan
Vulcan

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le terme Nixie, il s’agit d’afficher, sur une horloge ou une montre comme ici, les chiffres dans un tube de verre avec une anode en fil grillagé. Ce type d’affichage, dont la création remonte aux années 30, offre un look définitivement rétro et original.

Vulcan, mélange donc le vintage au contemporain avec cette montre-bracelet au boîtier en acier inoxydable. Les dimensions sont assez raisonnables (44 x 47 x 16,5 mm), mais on reste tout de même dans une catégorie volumineuse qui ne plaira pas aux amateurs de petites tocantes.

Vulcan
Vulcan

Sous le verre saphir traité anti-reflets, on trouve deux tubes Nixie émettant une belle lueur orange pour rendre les chiffres visibles. Le design reste simple et épuré, seulement bousculé par la singularité de l’affichage. La montre comprend un bracelet personnalisable (acier, cuir noir ou cuir camel).

Côté fonction, Vulcan offre plusieurs possibilités intéressantes. Tout d’abord, la montre indique uniquement l’heure lorsque vous souhaitez la voir. Il vous suffit pour cela de presser le bouton sur le côté du boîtier. Vous pouvez également enclencher l’accéléromètre, changer la luminosité, choisir l’animation parmi six propositions différentes, et opter pour le mode affichage rapide. Il est aussi possible de voir combien de batterie il vous reste.

Pour vous donner un aperçu, voici l’explication du fonctionnement de la Vulcan en vidéo :

Vulcan s’anime à l’aide d’une batterie lithium-polymère de 200 mAh, et comprend deux tubes Nixie série 5870. Elle se recharge très simplement à l’aide d’un chargeur sans fil classique, fourni avec le modèle.

Vulcan
Vulcan

Enfin, pour ce qui est de l’eau, Vulcan a été conçue afin de résister à un certain degré d’immersion partielle. Nous vous déconseillons cependant de la garder sous la douche ou durant la baignade car il ne s’agit pas d’une montre étanche.

Prix : à partir de $550 CAD

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

orient world map 2025 une min

Orient : une World Map multicolore pour ses 75 ans

Pour célébrer son 75ᵉ anniversaire (la marque a été fondée en 1950),...

tissot ballade cosc une min

Tissot : Ballade COSC aux faux airs de Rolex et RockWatch en pierre

Tissot enrichit son catalogue avec la réédition d’une montre historique, la RockWatch,...

thmg une ok min

The Honourable Merchants Group : nouveau chapitre de l’ancien patron d’Audemars Piguet

Après avoir transformé Audemars Piguet au fil des ans, François-Henry Bennahmias fait...

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...