Vasco Watch : Des montres 24H sur Kickstarter

Montre 24H Vasco Watch

Après une première campagne de crowdfunding réussie, la marque française Vasco Watch récidive avec une nouvelle collection de montres sur 24H. Découvrez les quatre modèles proposés dans cette nouvelle campagne Kickstarter.

Toutes vos montres sont sur 12 heures, alors pourquoi ne pas bousculer vos habitudes ? Après tout, une journée dure bien 24 heures !

Le concept est assez simple à comprendre. L’aiguille des heures effectue un tour complet du cadran en 24 heures. Avec une montre traditionnelle, l’aiguille doit faire 2 tours, un le matin et l’autre l’après-midi, pour faire une journée entière.

Sur ce type de garde-temps, les index sont gradués de 1 à 24 et l’aiguille des heures termine sa course sur l’index des 24 situé à l’emplacement du 12 d’une montre classique. Mais pas pour Vasco Watch ! La jeune marque française créée par Benjamin Chamfeuil ajoute une touche d’originalité à sa montre en plaçant l’index des 24 à 6h au lieu de 12H.

La collection

Inflexible, Amiral, Solitaire, Terrible, voici les quatre noms des déclinaisons de couleurs et de bracelets de la nouvelle montre 24H.

L’Inflexible

Montre Vascowatch Inflexible

Livrée sur un bracelet maille milanaise miroir, cette Inflexible affiche un cadran blanc jalonné d’index argent situé à 6, 12, 18 et 24H. Les deux aiguilles en métal noir et ajourées dansent avec la grande trotteuse rouge dans un boîtier en acier poli.

L’Amiral

Montre Vascowatch AmiralLe boîtier de l’Amiral est en acier sablé noir, le cadran est gris clair alors que le chemin de fer en relief est noir. La montre est accompagnée d’un bracelet noir en cuir de taureau.

La Solitaire

Montre Vascowatch Solitaire

La Solitaire de Vascowatch porte bien son nom puisqu’elle n’est pourvue que d’une seule aiguille. Exit les minutes, il n’y a que la trotteuse rouge et l’aiguille des heures luminescente qui parcourent ce cadran gris sablé. La montre est livrée sur un bracelet en cuir marron.

La Terrible

Montre Vascowatch Terrible

Accompagnée d’un bracelet maille milanaise, la Terrible possède un boîtier et un cadran en acier brossé. Les aiguilles des heures et des minutes sont en métal et recouverte d’un traitement luminescent. La tête de la trotteuse est quant à elle rouge alors que sa base est également en métal.

Techniquement

Atelier Vascowatch Toutes les montres de cette collection 24H sont équipées d’un mouvement quartz suisse Ronda 515.24H (durée de vie 45 mois). Le boîtier est en acier inoxydable 316L et mesure 40 mm de diamètre. Un verre saphir protège ce fameux cadran de 24 heures.
Niveau étanchéité, cette série est estampillée 5 ATM soit 50 mètres. Le tout est assemblé en France à Besançon.

La campagne Kickstarter a débuté le 15 juin dernier. Vous avez donc encore un peu de temps pour craquer mais attention, les quantités sont limitées.
Niveau prix, la montre est proposée à 149 euros le temps de la campagne, à la place de 249 euros prix de vente grand publique.

149€ sur Kickstarter

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.