Tugela Automatic Dive Watch : une plongeuse qui a de l’allure

Après un an de recherches et d’essai, Draken Watches lance son premier modèle de montre de plongée : la Tugela Automatic Dive Watch. Mr Montres vous dit tout sur cette belle découverte Kickstarter de la semaine…

Cette première création tire son nom de l’un des cascades les plus hautes du monde, qui se transforme ensuite en rivière coulant dans la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Ce lien immuable entre la terre et l’eau a inspiré Draken Watch pour sa montre de plongée automatique.

Tugela est une aventurière, un seul coup d’œil suffit pour la classer dans cette catégorie et être immédiatement séduit ! Elle réunit fonctionnalité, durabilité, qualité tout en affichant un look particulièrement soigné et équilibré. Elle fait à la fois office de montre et d’outil pratique.

Nous commençons par le boîtier et la lunette dont la forme commune se rétrécie au niveau des bords, optimisant ainsi l’utilisation de la lunette sans être gêné par le boîtier en dessous. Pour ce dernier, la marque a choisi l’acier inoxydable 316L agrémenté d’une finition perlée pour une meilleure résistance aux rayures. Au dos, on retrouve la rivière Tugela et les montagnes du Nord Drakensberg en arrière-plan, logo et principale source d’inspiration de la marque.

Pour le cadran, Draken a choisi un design unique et fonctionnel. Sur le fond noir, les indices sont représentés par des triangles inspirés des motifs de perles Zulu. Les marqueurs à 3, 9 et 12h utilisent des formes différentes. Celui de 12h, notamment, est conçu de façon à s’aligner parfaitement avec le carré de la seconde main, détail esthétique plutôt agréable à l’œil. Et puisqu’il s’agit d’une plongeuse, ses aiguilles et indices sont recouvert d’un revêtement C3 pour garantir la visibilité dans l’obscurité.

À 6h, on trouve un guichet date de forme ronde dont les chiffres sont également lumineux.

Enfin, le cadran est recouvert d’un verre saphir en forme de dôme offrant une excellente lisibilité et une grande robustesse.

Autre particularité appréciable de ce modèle, son bracelet en cuir brun avec coutures blanches et boucle en acier inoxydable gravé. À la fois élégant et casual, il se porte tous les jours et renforce l’aspect « aventure » de la montre.

Côté technique, la Tugela peut aller jusqu’à 300m sous l’eau (30 ATM), de quoi largement satisfaire les amateurs de plongée ! Elle est équipée d’un Seiko NH35A, l’un des mouvements les plus fiables et résistants du marché. Il offre une réserve de marche de 41h.

Pour soutenir ou simplement découvrir ce projet, rendez-vous dès maintenant sur Kickstarter !

Prix : à partir de 250$ (3 coloris de lunette disponibles : noire, rouge ou bleue).


À propos de Draken…

Cette marque appartient à Michael Blythe, un amoureux des grands espaces de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud où il a passé une grande partie de sa vie. À partir de 2015, ce passionné d’horlogerie décide de se lancer dans la création de montres mettant l’accent sur la qualité, la solidité et l’esthétique, en s’inspirant d’un de ses paysages favoris : les montagnes Drakensberg (Afrique du Sud), terre de la tribu des Zulus. Le nom même de la marque s’inspire de ces territoires majestueux.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.