Un anniversaire et deux nouveautés pour Manchester Watch Works

Un anniversaire et deux nouveautés pour Manchester Watch Works

Modèle phare de MWW, la Tatoskok fête ses 5 ans. Et pour cette occasion bien spéciale, la marque américaine vient de lancer sur Kickstarter une grande campagne pour la « Tat 2 », évolution de la toute première version. Celle-ci intègrera un modèle automatique ainsi q’un modèle quartz.

Naissance de la Tatoskok

Bien avant Nessie dans le Loch Ness, le peuple amérindien Abenaki parlait d’une bête aquatique gigantesque, vivant dans le Lake Champlain, dans le Vermont. Celle-ci était appelée Tatoskok. C’est de cette légende que Manchester Watch Works s’est inspiré en créant une montre éponyme lancée avec succès il y a cinq sur Kickstarter. Aujourd’hui, la « Tat » fête donc son cinquième anniversaire avec deux nouvelles versions.

Tat 2 : Tatoskok et Tatoskoq

Manchester Watch Works Tatoskok
Spécifications polyvalentes, design inspiré, matériaux de la plus haute qualité et sans intermédiaire : la recette parfaite pour une montre de plongée selon MWW qui n’a pas manqué de l’appliquer encore une fois.

Partons d’abord sur le design donc qui, en effet, est vraiment appréciable avec un beau souci du détail. Ces deux nouveaux modèles intègrent un boîtier de 45 mm relativement fin, en acier inoxydable 316L avec finitions polies et brossées. Il est surmonté d’une lunette unidirectionnelle 120 clics noire, et comprend une couronne placée à 4h.

Manchester Watch Works Tatoskok

Sous le verre saphir bombé traité antireflet, un cadran (noir ou vert) avec aiguilles et index luminescentes, trotteuse à l’extrémité rouge et guichet date à 4h (en option pour ceux qui le souhaitent). Le marqueur à 12h s’inspire quant à lui du drapeau de plongée américain.

Les deux montres offrent un ajustement facile et un grand confort au poignet. Elles sont étanches jusqu’à 300 m (30 ATM), plutôt prometteur !

Manchester Watch Works Tatoskok
Manchester Watch Works Tatoskok

La différence se trouve où alors ? Eh bien dans le mouvement, tout simplement. La Tatoskok (avec un « k » à la fin) est alimentée par un calibre automatique Miyota / Citizen 9015 (date) ou 90s5 (sans date), avec réserve de marche de 42 heures. La Tatoskoq (avec un « q » à la fin) embarque pour sa part un calibre à quartz Ronda 715Li de fabrication suisse.

Comme la marque l’annonce sur Kickstarter, les phases de conception et de planification sont terminées. Ne reste plus que la partie financement afin que la « Tat 2 » puisse définitivement voir le jour.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)