Nouvelle SevenFriday S3/01 en avant-première !

Aujourd’hui, vendredi 5 mai, la marque suisse SevenFriday nous dévoile la S3/01, un tout nouveau modèle qui vient rejoindre la fameuse Série S. À découvrir, une montre particulièrement soignée au design industriel surprenant, impressionnant !

Une petite merveille… Voici les premiers mots qui viennent à l’esprit de Mr Montre en découvrant la dernière de SevenFriday.

SevenFriday S3/01

Concernant la Série S, il faut savoir qu’elle est la première à proposer un boîtier de forme carrée depuis la Série M sortie en 2014. Elle se distingue cependant de cette dernière par son mécanisme visible (détail que l’on apprécie particulièrement) et par son anneau d’animation unique.

Après une entrée très remarquée au Baselworld, les trois montres de la Série S risquent fort de se faire piquer temporairement la vedette avec l’arrivée de la S3/01 ! Véritable hommage aux moteurs industriels dont elle s’inspire entièrement, elle présente une interface avec différentes couches directement intégrées dans le boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD noir sablé.

SevenFriday S3/01

On retrouve les aiguilles à la forme si particulière propre à la marque. Du rouge pour les heures, du blanc pour les minutes. Elles sont toutes deux placées sur un disque de frein en rhodium tandis que le châssis est encastré dans une bague d’animation EPDM avec un protecteur de couronne.

Les douze index sont dotés d’un traitement SuperLuminova. La signature SevenFriday est placée sur une plaque noire entre 11h et 1h. Enfin, pour ce qui est des secondes, celles-ci sont affichées dans un disque à part entre 4 et 5h.

SevenFriday S3/01

Le tout est recouvert d’un verre minéral durci avec traitement antireflet. Le bracelet est en silicone noire auquel se rajoute des surpiqures rouges, en rappel à l’aiguille des heures.

La S3/01 fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique Miyota 82S5 offrant une réserve de marche de 40h. Elle est également équipée d’une puce NFC permettant de vérifier l’authenticité de la montre via l’appli SevenFriday sur Android.

SevenFriday S3/01

Dans sa globalité, la S3/01 est une démonstration de puissance, un modèle non conventionnel qui respire la sophistication. Elle s’adresse particulièrement aux amateurs de voitures, de design et d’ingénierie.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.