SevenFriday P3C/01 : Nouvelle édition limitée

SevenFriday P3C/01

Il y a quelques semaines, le 13 août plus exactement, la marque de montres suisse SevenFriday présentait sa toute nouvelle montre baptisée P3C/01 lors de la Bonneville Speed Week. Un modèle atypique disponible en édition limitée et tout droit sorti des courses de Hot Rod. Rien que pour le design, cette création vaut largement le détour !

Pour comprendre le choix de SevenFriday, il faut d’abord plonger dans l’univers des Hot Rods, ces fameuses anciennes voitures américaines largement modifiées, customisées et « pimpées » ! Une fois équipées de leur énorme moteur transplanté, celles-ci peuvent atteindre des records de vitesse assez extraordinaires en ligne droite.

C’est justement de ces drôles de bolides de course que s’inspire SevenFriday en donnant vie à cette création particulièrement singulière et intemporelle. Design masculin, lignes travaillées, on retrouve sur la P3C/01 l’idée de vitesse de cet univers automobile bien particulier.

Seven Friday Hot Rod

Si l’on se penche un peu plus sur détail, on peut voir que la P3C/01 est équipée de ce fameux boitier carré à bord arrondi que l’on retrouve sur les séries M et P de la marque. La boite de 47 mm de large et 11 mm d’épaisseur est en acier inoxydable et la couronne très résistante est protégée par une extension en caoutchouc noir. On admire particulièrement l’agencement du cadran dont tout rappelle le design des voitures iconiques, du moteur à la grille, en passant par les jantes et les pneus. Du très beau travail avec toujours cet esprit racing !
Les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes, tandis que le disc des secondes est monté sur une réplique miniature de jante de roue de Hot Rod. Sous le capot de la P3C/01, on retrouve un mouvement automatique japonais, le très célèbre Miyota 82S5 avec une réserve de marche d’environ 40 heures.. On attache le tout à l’aide d’un élégant bracelet en cuir de veau noir.

zoom sur la SevenFriday P3C/01

Sachez enfin que chaque modèle de montre P3C/01 est équipé d’une puce NFC permettant au propriétaire d’identifier sa montre via l’application mobile SevenFriday. Celui-ci est ainsi assuré qu’il s’agit d’un véritable modèle et non d’une imitation.

Autre particularité de cette série, celle-ci est limitée à seulement 450 pièces sur toute la production mondiale, dont 150 vendues exclusivement aux Etats-Unis. Il faudra donc se décider rapidement car ce genre de création est plus que prisé des amateurs et collectionneurs ! En règle générale, seulement 4 à 5 pièces sont disponibles pour le marcher Français. Comptez entre 1 400 et 1 500 euros pour ce bolide.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.