SevenFriday P1B/02 : du soleil à la lune

SevenFriday P1B/02

Depuis quelques jours, SevenFriday utilise les réseaux sociaux pour communiquer sur le lancement de la P1B/02, un nouveau modèle de couleur blanche issu de la série P. Nouveau ? Pas tout à fait. Cette nouvelle montre est une évolution de la P1/02 avec quelques belles améliorations.

Cette annonce n’est pas une grande révolution pour la marque zurichoise. SevenFriday ne parle pas d’un nouveau modèle mais plutôt d’une évolution du design de sa P1/02 ponctué par l’ajout d’une touche technologique.

Pour la partie technique, aucune nouveauté. A l’image de sa petite sœur, cette nouvelle mouture embarque un mouvement automatique japonais Miyota 82S7 (21 rubis) dans un boitier acier poli/rhodié de 47 mm. Le verre minéral qui surplombe la montre est toujours durci et traité antireflets.

Une évolution du design

C’est sur l’interface de la montre que les changements sont visibles. Pour mieux les comprendre, vous trouverez ci-dessous les deux modèles côte à côte. La P1/02 à gauche et la nouvelle P1B/02 à droite.

comparatif P1/02 et P1B/02

Premier changement, le chemin de fer. Exit les chiffres arabes, cette nouvelle version mixte des index classiques et des index en or rose situés à 1, 3, 5, 7, 9 et 11 heures.

Le compteur 24h situé sur le disque le plus à gauche de la P1/02 s’est vu remplacé par un indicateur jour et nuit. Ainsi le soleil en or rose visible durant la journée laissera sa place à une nuit étoilée et ornée d’un croissant de lune. Le disque des secondes, situé à droite de la montre, a lui aussi complètement changé. Sur la P1B/02 il a évolué en indicateur de phase lune avec des points de repères situés à 0, 15, 30 et 45 secondes.

Hormis les disques et le chemin de fer, c’est également tout un ensemble de petits détails qui ont subi un leefting alternant changement de couleur, biseautage, finitions rhodiées ou brossées, etc.

cadran P1B/02

La touche technologique

Comme toutes les nouvelles montres de SevenFriday, la P1B/02 est équipée d’une puce NFC. Cette puce contient des informations numériques permettant l’authentification de la montre à l’aide d’une application dédiée. Si vous faites l’acquisition d’une montre d’occasion, c’est un bon moyen de vérifier que vous n’allez pas acheter une contrefaçon. D’autres fonctions devraient voir le jour avec le temps.

Récap technique

  • Boîtier : Boitier acier inoxydable/silicone
  • Mouvement : Miyota 82S7 (automatique)
  • Verre : Minéral
  • Taille : 47 x 47.6 mm
  • Bracelet : Cuir blanc (28 mm)
  • Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 m
  • Garantie : 2 ans

La SevenFriday P1B/02 devrait être disponible en France courant mai au prix public de 1 200 euros.

La découvrir chez SevenFriday

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.