huawei watch gt runner une min

Huawei Watch GT Runner : pour les sportifs et pour gagner en autonomie

28 janvier 2022

Le chinois Huawei n’en finit plus de proposer de nouveaux modèles de smartwatchs. Cette fois, c’est la Watch GT Runner qui fait la Une de l’actualité et qui, comme son nom le laisse penser, cible avant tous les sportifs et les amateurs de montres connectées autonomes. Le tout à un prix relativement contenu même si elle est positionnée plutôt sur le segment haut de gamme des smartwatchs.

huawei watch gt runner 3

Un magnifique écran AMOLED

D’un point de vue esthétique, cette Watch GT Runner ressemble, presque, à une montre mécanique classique, grâce notamment à un grand écran rond (et tactile). D’une taille de 1,43 pouce, il adopte une technologie AMOLED et une densité de pixels de 326 pixels par pouce. Idéal pour une bonne lisibilité en plein soleil ou en pleine nuit. On retrouve autour de l’écran une bordure en céramique en plus d’une couronne rotative en titane à deux heures. Attention, le boîtier reste assez imposant avec 46 mm de diamètre. Heureusement, la smartwatch relativement compacte (46,4 x 46,4 x 11 mm) et surtout très légère, ne pesant que 38,5 grammes, sans le bracelet en silicone.

La nouvelle smartwatch de Huawei est disponible en deux coloris (gris et noir) et dispose également de 4 Go de mémoire interne, d’une puce GPS, d’un bouton physique situé à quatre heures, d’un système mobile propriétaire HarmonyOS, d’une étanchéité à 5 ATM (dommage, nous aurions aimé avoir une étanchéité de 10 ATM) et d’un microphone pour gérer les appels téléphoniques une fois associée à un smartphone Android ou iOS (iPhone).

huawei watch gt runner 4

Une smartwatch optimisée pour le footing et le sport en général

La Watch GT Runner est comme toutes les smartwatchs récentes de la marque bardée de capteurs avec un accéléromètre, un capteur gyroscope, un capteur géomagnétique, un capteur optique de fréquence cardiaque et un capteur de pression d’air. En plus de la fréquence cardiaque en temps réel et de l’ECG, cette smartwatch est donc capable de gérer le SPO2 et le VO2 Max pour garder entre autres un œil sur son taux d’oxygène dans le sang et ses performances générales lors de la pratique d’un sport. Elle est d’ailleurs fournie avec une suite logicielle complète pour gérer ses performances lors de sessions de footing. Le but ? Donner des conseils et progresser via un coach virtuel. Simple et pratique à la fois pour se mettre à la pratique de la course à pied ou simplement pour améliorer ses performances.

« La montre peut fournir aux coureurs débutants des données et des suggestions sur l’intensité de l’entraînement, le volume d’entraînement, le temps de récupération, et plus encore, le tout à partir d’une seule course. Les coureurs avancés recevront une évaluation de votre capacité à courir, des mises à jour sur votre condition physique et votre état de fatigue, ainsi qu’une analyse des performances d’entraînement à long terme », précise Huawei.

huawei watch gt runner 6

Une très bonne autonomie

Enfin, dernier point et non des moindres, la Watch GT Runner est très autonome grâce à sa batterie de 451 mAh. Elle offre en effet jusqu’à 14 jours d’autonomie annoncée en utilisation classique et jusqu’à 7 jours en cas d’utilisation intensive. Il est possible de la recharger en sans fil. La Huawei Watch GT Runner est actuellement commercialisée au prix de 299,99 €. Avis aux amateurs !

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !