Pause espresso et horlogerie, découvrez la Retrograph de Brew Watch

brew watch retrograph

Café et montre, deux mondes qui se rencontrent le temps d’une création très sleek, proposée par la marque Brew Watch Co. Une source d’inspiration originale pour ce chronographe aux lignes soignées et aux courbes subtiles.

brew watch retrograph

Brew Watch Co. est une marque fondée par le designer industriel Jonathan Ferrer et basée à New York. Jonathan est un grand amateur de pauses café, un rituel quotidien qui lui permet de se détendre. Pour lui, c’est le moment idéal pour se recentrer, retrouver des amis, partager, échanger autour d’une tasse réconfortante et goûteuse. C’est donc là-dessus qu’il a décidé d’axer la philosophie de sa marque, à savoir l’appréciation du moment présent.

Pour ses modèles, Jonathan s’inspire des machines à espresso industrielles qui associent couleurs chaudes et contrastées aux différents effets de brossage. C’est ce même assemblage de teintes et de textures qui permet de mettre en valeur les éléments des garde-temps Brew Watch. Ces créations affichent un look industriel racé et aéré, indéniablement élégant.

On découvre aujourd’hui la collection Retrograph, un chronographe fonctionnant à l’aide d’un mouvement Seiko VK64 Meca-Quartz. Celui-ci comprend un boîtier acier inoxydable 316L rectangulaire avec les bords joliment arrondis, accompagné d’un superbe bracelet en cuir italien. Le cadran est absolument superbe et très soigné. Il expose un fond mat agrémenté de marqueurs luminescents brossés à la main et d’aiguilles, luminescentes également. On y trouve deux compteurs additionnels, un 60 minutes à 9h et un 24 heures à 3h, sans oublier un guichet date à 6h. Le tout est protégé par un verre saphir traité anti-reflets.

brew watch retrograph
brew watch retrograph
brew watch retrograph

Si l’on se penche un peu plus sur le chemin de fer, on remarque un marquage assez étonnant avec une division des minutes en trois parties jusqu’aux 7h. Pour la petite explication, au début des années 1930, certaines montres chronographes étaient surnommées « minuteries téléphoniques ». Elles étaient en effet conçues avec des marquages spéciaux mettant en évidence une plage entre toutes les 3 minutes sur le registre téléphonique. Après avoir atteint ces 3 minutes, l’usager devait insérer une autre pièce de monnaie afin de poursuivre son appel.

brew watch retrograph
brew watch retrograph

Semblable à cette méthode de comptage, la Retrograph est donc doté de marqueurs spécifiques qui précisent quand le shot espresso parfait est prêt. Le temps nécessaire pour cela varie de 25 à 35 secondes, selon le barista et la machine.

Un astucieux clin d’œil à cette autre époque qui apporte en même temps une esthétique bien particulière à la montre.

brew watch retrograph

Ce modèle est proposé dans trois versions de cadrans : Remington (noir), Cobalt (bleu cobalt) et Oxford (blanc). Disponible dès maintenant à la commande, la Retrograph devrait être livrée à la mi-décembre.

Prix : 350$

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)