Découverte Kickstarter : la Brew HP-1 Automatique

Brew watches HP-1

C’est grâce au fameux site de financement participatif que la jeune marque américaine Brew Watch Co. a réussi à se faire connaître. Fondée en 2015, elle a commencé par lancer une première série de chronographes utilisant des mouvements suisses. Point plutôt original, elle s’inspire des machines à café pour le design de ses modèles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir sa toute dernière création : la HP-1 Automatique.

Dans une époque où la vie quotidienne ressemble parfois à un rush sans fin, Brew Watch prône la simplicité, le calme, le plaisir de savourer l’instant, autour d’une tasse de café fumant (dans l’idéal). L’univers de l’or noir et des machines qui le transforment inspire d’ailleurs largement le design des modèles de la marque et représente presque un art de vivre pour celle-ci.

trois couleurs de HP-1

Ainsi, pour cette nouvelle série, le cadran rappelle les jauges des machines à expresso, permettant de mesurer la pression d’eau bouillante. Cette idée a ainsi donné naissance à un design classique et minimaliste pour ces montres mixtes qui iront aussi bien au poignet de madame qu’à celui de monsieur !

La HP-1 de Brew est composée d’un boîtier de style vintage mesurant 38 mm. Une montre plus petite que les précédentes créations, confortable à porter et parfaite pour un usage quotidien !

En s’approchant, on peut admirer l’épure et le design minimaliste du cadran logé dans le boîtier carré à bords ronds. Index finement dessinés, guichet date à 6h et, au niveau des marqueurs 10 à 12, de discrets traits luminescents pour les minutes, rappelant le niveau « haute pression » des jauges industrielles, d’où le nom HP-1. Le tout est recouvert d’un dôme en saphir offrant un beau rendu visuel avec des finitions soignées jusque dans le moindre détail. La couronne, quant à elle, s’inspire des filtres à café en papier, tant sur la forme que sur la structure.

Le modèle HP-1 est équipé d’un mouvement automatique Seiko NH35A, avec une réserve de marche de 41 heures. C’est un garde-temps robuste, précis et sûr, proposant un très bon rapport qualité-prix.

La HP-1 Automatique de Brew est disponible dans trois coloris différents : noir, argent, or rose.

Récap technique

  • Boîtier : Acier 316L
  • Fond de boîte : Ouvert
  • Mouvement : SEIKO NH35A (Automatique)
  • Verre : Saphir
  • Taille : 38 mm
  • Épaisseur : 12.5 mm
  • Bracelet : Acier (20 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 m
  • Garantie : 2 ans
En pré-commande / 600$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.