Regard lunaire sur la C1 Moonglow de Christopher Ward

C1 Moonglow de Christopher Ward
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après une première complication phase de lune sur le cadran central présentée en 2015, l’horloger britannique Christopher Ward réitère l’expérience avec un tout nouveau modèle contemporain baptisé C1 Moonglow.

C1 Moonglow de Christopher Ward
C1 Moonglow de Christopher Ward

Les phases de lune sont rarement affichées au milieu du cadran. C’est un détail inattendu qui fait de ce garde-temps déjà très séduisant un objet plutôt avant-gardiste. Il faut dire que la C1 Moonglow ne ressemble à aucune autre montre de la marque avec sa complication pleinement affichée sur la voûte noire étoilée du cadran multicouche. Un superbe rendu esthétique qui se transforme littéralement dans le noir, avec un traitement Superluminova ultra brillant, appliqué sur les chiffres, les index ainsi que les deux astres lunaires très réalistes. Une merveille qui rappellera à certains le plafond étoilé de leur chambre d’enfant.

C1 Moonglow de Christopher Ward
C1 Moonglow de Christopher Ward
C1 Moonglow de Christopher Ward

Le cadran est donc large avec une échelle date et des index heures sur le contour. Une façon originale de présenter ces éléments habituellement placés au centre. Celui-ci est ici pleinement occupé par la phase de lune qui fait office d’élément phare puisqu’elle est présentée à travers une ouverture festonnée de 10h00 à 16h00. Dans un mouvement unique, le reste du disque de phase de lune est également observable, mais il est placé derrière une surface fumée, l’obscurcissant suffisamment pour conserver une netteté optimale. Le résultat est frappant, le design intelligent, facile à lire en un coup d’œil.

C1 Moonglow de Christopher Ward

Élégante, masculine et décontractée, la C1 Moonglow se pare d’un boîtier de 40,5 mm en acier inoxydable, d’un verre saphir et d’un bracelet proposé dans deux versions : cuir noir ou maille milanaise.

C1 Moonglow de Christopher Ward

Au dos de la montre, on profite d’une vue plongeante sur le mouvement, un calibre automatique JJ04, comprenant un rotor noir texturé.

Christopher Ward relève ici un beau défi horloger avec un modèle intriguant et remarquablement soigné, disponible dès aujourd’hui en précommande.

Prix : £1,695 (version cuir) et £1,795 (version milanaise) sur le site.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)