Mr Montre Actualités des montres Nouvelle C65 Trident GMT de Christopher Ward : entre ciel et mer

Nouvelle C65 Trident GMT de Christopher Ward : entre ciel et mer

571

Après la C65 Trident Diver, la marque de montres de luxe britannique continue d’enrichir sa collection en présentant cette fois-ci une version GMT de sa fameuse plongeuse. Christopher Ward reste dans la finesse et le style vintage, tout en offrant une plongeuse doublée d’une fonction GMT. Disponible dans trois versions, elle se porte à la ville comme sur les flots.

La C65 Trident GMT

C65 Trident GMT de Christopher Ward
C65 Trident GMT de Christopher Ward
C65 Trident GMT de Christopher Ward

Son look s’inspire de montres de plongée emblématiques des années 1960, mais aussi des premières montres GMT créées pour les pilotes transatlantiques de Pan Am de la même époque. Elle affiche ainsi trois fuseaux horaires distincts lui permettant d’être aussi à l’aise dans les airs comme sous l’eau.

Cette C65 Trident GMT permet de plonger jusqu’à 150 m (15 ATM). Elle comprend une lunette 24 heures GMT, avec des chiffres gravés et remplis de laque (blanche ou noire). On note également l’ajout d’une aiguille GMT, dont la teinte colorée réveille le cadran tout en complètent les index et aiguilles.

C65 Trident GMT de Christopher Ward
C65 Trident GMT de Christopher Ward
C65 Trident GMT de Christopher Ward

Comme pour la C65 Trident d’origine, cette montre se part d’un boîtier de 41 mm en acier brossé et poli et d’un dos estampé du nom de la marque. Le bracelet est lui-aussi en acier 316L. Les index des témoins à 12 et 6 ont remplacé les chiffres arabes du modèle initial. Ils sont traités SuperLuminova pour une visibilité optimale en toutes conditions. Un guichet de date a également été ajouté à 3h.

C65 Trident GMT de Christopher Ward

Ce modèle embarque un mouvement Sellita SW330 de fabrication suisse mesurant seulement 4,1 mm de hauteur. Une taille qui lui confère sa silhouette fine et élégante. Ce calibre est doté d’une fonctionnalité permettant d’indiquer simultanément deux fuseaux horaires. Lorsqu’il est complètement enroulé, le mécanisme fournit 42 heures de puissance avec un total de 28 800 vibrations par heure(4 Hz).

La C65 Trident GMT de Christopher Ward se décline dans trois versions différentes : une avec lunette bleue et rouge, cadran noir et aiguille GMT rouge, l’autre avec lunette en acier brossé, cadran bleu et aiguille GMT orange. Enfin, sur le dernier modèle, la lunette est également en acier brossé, avec cette fois un cadran noir et aiguille GMT orange.

C65 Trident GMT de Christopher Ward

Prix : 960£

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...