Mr Montre Actualités des montres C65 Trident Diver : l’élégante plongeuse signée Christopher Ward

C65 Trident Diver : l’élégante plongeuse signée Christopher Ward

285

Après la C5 Malvern 595, retour aujourd’hui sur la marque britannique Christopher Ward avec cette fois une plongeuse combinant technologie actuelle et look rétro, qui vient se rajouter à la collection C65.

Baptisée Trident Diver, cette nouvelle venue est un hommage aux plongeurs élégants des années 60. La manufacture horlogère a souhaité ici concevoir une montre moderne revêtue de lignes vintage qui lui apportent un caractère singulier, distingué. Le C65 Trident Diver adopte les qualités techniques typiques d’une montre de plongée fabriquée il y a cinquante ans, mais elle a été conçue selon les standards les plus élevés en vigueur aujourd’hui.

C65 Trident Diver
C65 Trident Diver

Premier coup d’œil ; on aime le bracelet en cuir vieilli, la boîtier de 41 mm en acier inoxydable brossé poli, le verre saphir de type « glass box » et la fine lunette unidirectionnelle crantée en aluminium. La couleur de cette dernière est assortie au cadran mat sur lequel figure quelques éléments discrets et bien placés : les chiffres 12 et 6, des index bâtons et des aiguilles avec revêtement luminescent « Old radium » dont la teinte crème rajoute au style vintage du garde-temps. À 12h, on peut distinguer le motif drapeaux jumeaux de la marque gravé de façon très discrète, tandis que le nom de la manufacture est inscrit à 9h. Autre petit détail, la trotteuse dont l’extrémité est piquée d’un trident, en rappelle à l’univers marin auquel se destine cette montre.

C65 Trident Diver
C65 Trident Diver

La Trident Diver est un garde-temps à l’esthétique d’antan très bien équilibrée, une élégante que l’on imagine aisément plongée dans l’océan ou au poignet de l’homme contemporain dans sa vie de tous les jours. Elle se glisse aisément partout sans perdre de son chic et c’est précisément ce qui séduit.

C65 Trident Diver

Côté mécanisme, Christopher Ward a choisi un mouvement à remontage manuel Sellita SW210 fabriqué en Suisse, oscillant à 28 800 alternances par heures. Un beau moteur pour une belle montre ! Il offre une réserve de marche de 42 heures et permet de plonger sous l’eau jusqu’à 150 m (15 ATM).

Pour répondre aux goûts de chacun, l’horloger propose plusieurs versions de la Trident Diver. Vous pourrez donc choisir entre deux options de cadrans (noir ou bleu) et quatre options de bracelet (cuir vieilli noir ou brun, caoutchouc noir ou bleu).
C65 Trident Diver
C65 Trident Diver
C65 Trident Diver

Prix : 870€

Rédigé par

Passionné par l’horlogerie, je lance Mr Montre fin 2015 ! Embarquez avec moi et partez à la découverte de nouvelles marques et suivez l’actu du monde horloger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...