big bang e

Hublot Big Bang E : une nouvelle smartwatch de luxe

4 juin 2020

Le Suisse Hublot, filiale de LVMH, vient d’annoncer le lancement de la seconde mouture de la montre connectée de sa gamme Big Bang. Avec cette Big Bang E, la maison de haute horlogerie souhaite proposer une smartwatch qui réunit le meilleur des deux mondes : matériaux de pointe et nouvelles technologies. Pari réussi ?

Hublot Big Bang E

2018-2020 : un 2e Big Bang

Deux ans après le lancement de sa première montre connectée, dévoilée à l’occasion de la coupe du monde de football en Russie, la nouvelle Big Bang E se veut plus moderne et innovante. Exploitant un système Wear OS créé par Google, elle se différencie tout d’abord des autres smartwatchs du marché par l’intégration d’un boîtier de 42 mm de diamètre en céramique noire ou en titane selon une structure en sandwich, un style inventé par Hublot en 2005.

« Il rassemble 42 composants, dont 27 pour le seul module K, constituant la « cage » qui renferme le cœur numérique de la montre. Le design de ses vis et de ses poussoirs, le verre saphir résistant aux rayures et son bracelet en caoutchouc, doté d’une boucle imaginée par Hublot en 1980 pour le modèle Classic et le système breveté One Click pour une interchangeabilité aisée, chacun de ses éléments révèlent sans l’ombre d’un doute son identité : un véritable Big Bang ! », précise la marque dans un communiqué de presse.

Côté design toujours, la couronne rotative de la smartwatch possède un poussoir intégré qui permet de piloter les fonctions de son système d’exploitation. Son écran de 30,8 mm de diamètre est quant à lui AMOLED et capable d’afficher une résolution de 390 x 390 pixels pour une définition de 327 dpi. De quoi permettre de l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur en plein soleil.

Hublot Big Bang E

Techniquement au goût du jour

Étanche jusqu’à 30 mètres, la Big Bang E de Hublot est également bardée de capteurs :  accéléromètre, gyroscope, moteur de vibration, capteur de lumière ambiante, capteur de suivi optique mais aussi et surtout Bluetooth 4.2 BLE (basse consommation) pour une compatibilité avec les smartphones Android et les iPhones, Wi-Fi 2,4 Ghz et NFC pour les paiements sans contact. S’ajoute à cette liste un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100, 1 Go de mémoire ROM et 8 Go de mémoire Flash pour stocker entre autres des musiques.

La batterie Lithium-Ion d’une capacité de 300 mAh lui permet enfin d’avoir une autonomie annoncée d’environ une journée seulement en utilisation continue, pour 2h30 d’attente avant une charge complète. Il est possible de recharger la smartwatch par induction (recharge sans fil). Enfin, toujours sur le plan logiciel, Hublot a choisi d’ajouter à sa smartwatch différents cadrans pour utiliser des complications similaires à celles des montres mécaniques de la marque : quantième perpétuel à la phase de lune, second fuseau horaire… Le fabricant Suisse a même intégré nativement une série de huit cadrans, créés par l’artiste Marc Ferrero, qui défilent automatiquement, toutes les 3 heures (photo ci-contre).

Hublot Big Bang E

La Big Bang E de Hublot sera prochainement commercialisée au prix de 5 100 € en version titane ou 5 700 € en version céramique.

Hublot Big Bang E

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !