Autodromo Intereuropa : sport et finesse pour la petite nouvelle

Autodromo Intereuropa
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Ce nouveau garde-temps s’inspire de la course Coppa Intereuropa, qui s’est tenue à Monza de 1949-1964, en soutien du Grand Prix d’Italie. On y voyait alors défiler de superbes coupés sportifs sur-mesure, conçus pour être non seulement performants sur le circuit, mais aussi élégants et luxueux. Toute une inspiration pour cette Intereuropa Manual Wind.

Autodromo Intereuropa
Autodromo Intereuropa

Cette montre bien particulière et pleine de belles promesses, embarque un mouvement à remontage manuel ETA 7001 de fabrication suisse. Un moteur efficace gardé bien au chaud sous le capot du boîtier en acier inoxydable poli de 39 mm avec cosses soudées au laser.

Autodromo Intereuropa
Autodromo Intereuropa

L’Intereuropa affiche un cadran multicouche dont l’anneau noir en verre K1 numéroté en 3D fait écho aux jauges des années 1950. Le centre est disponible dans trois teintes : bleu argenté, crème ou gris. Il intègre deux petites vis noires à 3 et 9h, ainsi qu’un compteur petite seconde à 6h souligné de la mention rouge « Intereuropa ». Dans sa globalité, le design est sobre, soigné et parfaitement équilibré. Cette tocante a l’avantage de jouer aussi bien les sportives que les élégantes.

Autodromo Intereuropa
Autodromo Intereuropa

Chaque modèle s’attache à l’aide d’un bracelet de rallye en cuir Saffiano fabriqué à la main en Italie. Il s’agit plus précisément d’un matériau breveté par Prada en 1913, dans le but de fabriquer du cuir de veau résistant aux rayures pour les bagages. Il offre ici un port confortable et une grande robustesse, s’adaptant à un contexte sportif comme à un usage formel.

Autodromo Intereuropa

L’Intereuropa Maunaul Wind sera livrée dans un très beau coffret en bois laqué poli brillant, orné d’un badge cloisonné. Le design en forme de volant est inspiré des badges fabriqués dans les années 1950 par divers clubs de course qui ont fait leur apparition dans toute l’Italie au cours des années d’après-guerre. Une affiche de collection conçue par Autodromo pour la Coppa Intereuropa de 1957 est également incluse.

Autodromo Intereuropa

Prix : 1 134€ chez Ocarat
Montre Intereuropa Manual Wind Silver Blue Dial
Montre Intereuropa Manual Wind Cream Dial
Montre Intereuropa Manual Wind Gray Dial

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)