JoeyStarr : A base de cours d’horlogerie

joeystarr horlogerie

Le rappeur est connu pour son implication dans le monde de la musique ou sa participation à la Nouvelle Star, mais il a une passion généralement méconnue du grand public : L’horlogerie. Découvrez une vidéo de JoeyStarr lors d’une leçon d’horlogerie

Les internautes ont l’habitude de le découvrir sur les scènes de France ou à la télévision. Que ce soit avec NTM ou en solitaire, il a obtenu une intense carrière artistique avec de belles collaborations.
En dehors de la musique et du rap, cet artiste a quelques surprises dans sa manche comme sa passion pour l’horlogerie. C’est avec une grande précision et une minutie spécifique, que le chanteur a pu démonter et remonter le mouvement mécanique d’une montre.

JoeyStarr : Un cours d’horlogerie pour le maître du rap

Avant de mettre en avant toutes ses qualités dans le domaine, Le rappeur a écouté avec rigueur tout le contenu d’un cours sur l’émergence des montres ainsi que l’apparition des aiguilles. Ces dernières ont pu voir le jour après l’observation de l’ombre d’un mat grâce aux déplacements du Soleil. JoeyStarr a également pu poser quelques questions concernant par exemple la mise en place du temps sur l’ensemble du globe, ce qui s’est avéré un peu plus complexe.

Dans cette vidéo réalisée par notre confrère Le Guide Des Montres, il est difficile de reconnaître le chanteur derrière son bureau et habillé d’une blouse blanche alors que les magasines people relayent le plus souvent ses nombreuses frasques.

Dans les entrailles du mouvement Suisse ETA 6498

C’est donc un JoeyStar studieux et désireux d’apprendre qui s’est dévoilé lors de ce cours offert par Jean-Yves et Samir de l’atelier d’initiation Objectif Horlogerie. Malgré sa passion pour les montres, il n’avait pas de connaissances particulières sur les mécanismes. Il a ainsi pu contempler de très près celui de la manufacture Suisse ETA et son calibre 6498. A la fin de cette prestation, il était assez fier de montrer le document attestant de sa participation à cet enseignement sur l’horlogerie. Malheureusement, ce domaine est pratiquement méconnu alors qu’il est riche en découvertes. En effet, les Chinois auraient été les premiers à inventer l’horloge mécanique au cours du 8e siècle.

Comme JoeyStarr vous souhaitez comprendre la magie de l’horlogerie et ce qu’il se passe à l’intérieur de votre montre mécanique ? N’hésitez pas à consulter le site d’Objectif Horlogerie est découvrir leurs formations.
L’atelier d’initiation est situé dans le 9ème arrondissement de Paris, mais aussi à Lyon, Aix-en-provence, Bordeaux, Lille, Cannes, Bruxelles et Geneve.

Source photo et vidéo : Le Guide des Montres

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.