king seiko spb279j1 une min

King Seiko : un retour royal avec cinq nouveaux modèles éclatants

17 février 2022

La marque nipponne ramène sa collection King Seiko de 1965 sur le devant de la scène avec cinq nouveaux modèles arborant chacun un cadran de couleur différente. Des montres largement inspirées de la KSK originale, dans une version revisitée, dotées d’un design vintage et d’une technologie très actuelle. Une fois de plus, Seiko nous épate par sa capacité à créer de beaux garde-temps mécaniques à un prix plus qu’abordable.kingseiko spb279j1 img 1 rgb

Naissance de la King Seiko

La période des années 60 a été particulièrement prolifique pour Seiko, tant sur le plan technique qu’au niveau du design. Grand Seiko s’est beaucoup démarquée par la précision de ses mouvements et l’élégance racée de ses modèles. En parallèle, une autre collection de la manufacture se développait et n’a pas manqué de marquer les esprits : la King Seiko. Les deux rivales si l’on peut dire, avaient pour objectif de prendre forme dans des montres-bracelets à la fois luxueuses et précises.

Aujourd’hui, bien que Grand Seiko soit plus connue, King Seiko fait de nouveau parler d’elle avec ces cinq nouveaux modèles, et se positionne comme une collection indépendante prometteuse.

Nouvelles King Seiko : technologie de pointe dans un design de 1965

Les nouvelles King Seiko s’inspirent de la KSK originale de 1965. On retrouve notamment les lignes saillantes, la silhouette anguleuse et robuste, l’alternance de finitions miroir et brossées au niveau des surfaces.

king seiko ksk 1965

King Seiko – KSK de 1965

Le boîtier de 37 mm en acier inoxydable offre un visage plutôt pointu et s’offre une résistance magnétique : 4 800 A/m. Il est accompagné d’imposantes cornes facettées et d’un verre saphir box shaped très rétro, avec un revêtement anti-reflet sur la surface intérieure pour une excellente visibilité. Sur le côté droit, la couronne porte le nouvel emblème King Seiko, idem sur le dos de la boîte.

Pour attacher cette montre au poignet, la marque nous propose un classique bracelet en acier inoxydable, avec en supplément une sangle en cuir spécialement conçue pour cette nouvelle collection.

C’est au niveau du cadran que se fait toute la différence entre ces King Seiko. La couleur change au gré des créations, mais le fond reste plus ou moins le même, avec des index facettés, de larges aiguilles en forme de lames de rasoir ainsi qu’une fine trotteuse. Petit détail : l’index à 12h se fait plus large que les autres et affiche un motif texturé avec des sortes de petits picots.

En termes de couleur, nous avons le choix entre :

  • Le cadran de la SPB281 argenté (comme la KSK de 1965) avec un brossage droit.
  • Le cadran de la SPB279 gris clair avec finition soleillée.
  • Le cadran de la SPB283 gris charbonné avec finition soleillée.
  • Le cadran de la SPB285 brun soleillé avec finition soleillée.
  • Le cadran de la SPB287 rouge soleillé avec finition soleillée.

Étanche à 100 m, la King Seiko embarque à son bord un calibre 6R31 de 24 rubis, avec une fréquence de 21 600 alternances par heure, une précision de +15/-25 secondes par jour, et une réserve de marche de 70 heures.

Pour résumer, Seiko nous propose ici une série de cinq modèles accessibles, bien faits, à la fois sobres et raffinés, parfaits pour le quotidien, portant fièrement l’ADN de la KSK d’origine. Ces nouveautés sont dores et déjà disponibles en France dans les boutiques de la marque, et à partir du mois de juillet chez certains partenaires.

Prix : 1 700 €

spb279j1 copie

SPB279J1

spb281j1 copie

SPB281J1

spb283j1 copie

SPB283J1

spb285j1 copie

SPB285J1

spb287j1 copie

SPB287J1

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

3 Comments
  • garcia daniel
    19 février 2022 at 11 h 12 min

    surtout une envolée des prix , à ce prix-là je préfère voir en suisse chez longine ou alpina

    Reply
  • garcia daniel
    19 février 2022 at 11 h 13 min

    surtout une envolée des prix , à ce prix-là je préfère aller voir chez longine ou alpina

    Reply
  • Montrezine
    19 février 2022 at 17 h 15 min

    Très belle montre, dans un style « vintage  » très tendance actuellement. Je lui trouve quelques ressemblance avec la Tissot PRX

    Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !