Klokers, la marque française qui monte

C’est l’histoire d’une jeune maison horlogère suisse qui décide un jour de remonter le temps, de bousculer les codes de l’horlogerie en proposant une toute nouvelle lecture de l’heure. Mr Montres vous présente Klokers et son idée du temps qui passe…

Un garde-temps résolument différent ! Voici ce qui nous vient à l’esprit en jetant un premier coup d’œil au modèle Klok-01. Tandis que la rétine parcourt l’objet, le cerveau se demande comment… Comment lire l’heure sur cette pièce pour le moins surprenante ? Sur le cadran, 3 disques rotatifs (représentant les heures, les minutes et les secondes) affichent l’heure le long d’un axe vertical rouge. Pour le design, la marque s’est inspirée de la règle à calcul, un instrument emblématique et autrefois indispensable. Klokers relie ainsi passé et futur avec un objet d’hier comme fondu dans une création bien actuelle. La manufacture n’hésite d’ailleurs pas à qualifier ses montres de « Machines à Voyager avec son Temps ».

La marque innove également au niveau du bracelet qui se trouve être interchangeable. Ainsi, grâce à une clé brevetée, il est possible de passer d’un bracelet simple à un double tour, ou encore de préférer le système Desk&Pocket. Le bracelet en cuir (disponible dans différents coloris) peut même se porter seul. En bref, vous adaptez votre accessoire à vos envies et à votre look !

Si l’on rentre un peu plus dans le détail, on remarque les belles finitions du boîtier de 44mm en acier inoxydable et polymères (résistant et léger). Le verre crystal du cadran comprend une lentille de grossissement offrant une meilleure lisibilité. Enfin, la Klok-01 est équipée d’un mouvement à quartz « Swiss Made » de haute précision.

Klokers propose un deuxième modèle baptisé Klok-02. Particulièrement adapté aux voyageurs, ce dernier comprend une fonction worldtimer intégrée. Il affiche l’heure dans son guichet central parmi un choix de vingt-quatre fuseaux horaires, et le jour est réglé par un quantième perpétuel. Les minutes et les secondes rétrogrades marquent le temps qui passe.

Klokers propose donc un affichage du temps aussi étonnant qu’élégant avec des montres singulières que l’on imagine parfaitement au poignet de personnes créatives et inspirées, à la recherche de pièces qui changent de l’ordinaire.

Les montres et accessoires Klokers sont disponibles sur le site de la marque.

Klok-01 : 399 à 429€

Klok-02 : 865 à 895€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.