Nouvelle Klok-08, la montre rétro à contretemps

Cet automne, la marque suisse Klokers signe son grand retour avec un tout nouveau modèle : la Klok-08. Hommage aux Sixties dont on retrouve l’état d’esprit et les codes esthétiques, cette montre est tout aussi singulière que les précédentes.

Nouvelle Klok-08, la montre rétro à contretemps

Après le succès de sa première campagne Kickstarter en 2015, Klokers revient sur la plateforme d’autofinancement pour présenter la Klok-08, une montre mixte au look néo-rétro, s’inspirant du design des années 60, de l’esprit créatif et audacieux qui caractérise cette période.

Nouvelle Klok-08, la montre rétro à contretemps

Une fois n’est pas coutume, la maison horlogère suisse bouscule les codes de l’horlogerie, nage à contre-courant et se détourne de la norme universelle ! L’idée va parfaitement avec le thème Sixties qui prône justement l’envie de sortir du cadre et d’être libre. Cette liberté, Klokers se la réapproprie, notamment la liberté d’usage. Pour preuve, la tête de montre Klok-08 peut se clipser et se déclipser à volonté sur des bracelets et accessoires, grâce à un système de fixation breveté. Ce même système rend d’ailleurs tous les produits de la marque compatibles et interchangeables. C’est véritablement un atout majeur des garde-temps Klokers puisque les utilisateurs peuvent créer leur propre style grâce à ces éléments interchangeables.

Nouvelle Klok-08, la montre rétro à contretemps

Klokers n’a pas fini de se démarquer et révolutionne également la lecture de l’heure ! Sur la Klok-08, on retrouve donc les fameux disques rotatifs qui, cette fois-ci, sont au nombre de deux : un disque commun aux heures et aux minutes, et un disque pour les secondes. L’heure s’affiche le long de l’axe vertical dans la partie haute du cadran. Toujours dans une recherche d’anticonformisme, ces cercles tournent dans un sens anti-horaire car, après tout, pourquoi faire comme tout le monde ? Rassurez-vous, l’heure s’affiche parfaitement à l’endroit, pas de piège de ce côté là !

La Klok-08 présente un boîtier en acier inoxydable dont les 39 mm de diamètre vont aussi bien sur un poignet masculin que féminin pour un style décontracté et élégant. La lentille de grossissement intégrée dans la glace en composite tri-injecté du cadran permet garantir une lisibilité parfaite de l’heure.

Nouvelle Klok-08, la montre rétro à contretemps

Ce modèle existe dans trois versions : noire et beige, blanche et or rose ou gris perle et orange. Vous pouvez également choisir la matière du bracelet en le cuir, l’alcantara, le textile et l’acier milanais.

Avec son mouvement quartz anti-horaire Ronda, Klokers propose une montre Swiss Made à un prix accessible. La campagne devrait être lancée dès le mois d’octobre. En attendant, il est possible de s’inscrire sur le site pour pouvoir accéder aux éditions numérotées et aux premières offres à 149€ au lieu de 379€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.