kospet optimus 2 une min

Kospet Optimus 2 : une smartwatch 4G avec caméra rotative

21 juillet 2021

Si la plupart des smartwatchs du marché se ressemblent, avec un écran tantôt rond tantôt carré, et des caractéristiques techniques communes, saluons l’arrivée d’une nouvelle montre connectée innovante. Et c’est la société hongkongaise Kospet qui nous la propose avec l’Optimus 2 qui est la première au monde à intégrer une caméra rotative dotée d’un flash. De quoi profiter des appels en visio et de transformer sa smartwatch en lampe torche en quelques secondes seulement.

kospet optimus 2 1

Une caméra rotative à 90 degrés

D’un point de vue esthétique, l’Optimus 2 de Kospet est une smartwatch assez massive avec un boîtier de 52,5 mm, une épaisseur de 17 mm et un bracelet interchangeable doté d’un entre-corne de 22 mm conçu à partir de polyuréthane thermoplastique (TPU), un matériau qui combine la résistance du plastique et la flexibilité du silicone. La qualité de finition est correcte avec un dos en céramique, deux boutons physiques situés à deux et quatre heures et une « complication » située à 12 heures. Cette dernière est une pièce rotative sur 90 degrés qui permet de faire apparaître et disparaître une caméra de 13 megapixels conçue par Sony. Cette caméra permet d’enregistrer des vidéos à 30 images par seconde en résolution 1080P. Elle permet également de prendre des selfies via son système Android intégré. En plus de cette caméra, c’est une LED Flash qui est disponible et qui permet d’effectuer des photos, vidéos ou des appels en visio aussi bien de jour que de nuit. Et qui permet de transformer la smartwatch en une lampe torche. Pratique pour se déplacer la nuit sans allumer la lumière.

Cette Optimus 2 est également annoncée comme étanche et est dotée d’un écran circulaire tactile IPS de 1,6 pouce capable d’afficher une résolution de 400 x 400 pixels. La technologie IPS est moins lisible que l’AMOLED en plein soleil mais c’est tout de même l’une des meilleures technologies d’écran LCD du marché. Côté autonomie, sa batterie d’une capacité de 1 260 mAh permet de l’utiliser pendant 2 jours en activant la 4G ou pendant 3 à 5 jours en activant le mode d’économie d’énergie baptisé « 4G Lite ». Ce mode affiche une interface simplifiée et laisse tout de même accès aux applications localisées, aux appels, aux SMS et au mode fitness. Il est possible de recharger complètement la montre en 2 heures. Signalons également que Kospet commercialise pour une dizaine d’euros de plus une batterie de secours de 1 000 mAh spécialement conçue pour recharger la smartwatch en mobilité. Simple, pratique… et peu onéreux.

kospet optimus 2 2

Une smartwatch aussi puissante qu’un smartphone

La nouvelle smartwatch de Kospet est un monstre de puissance. Équipée du Bluetooth 5.0 basse consommation, du Wi-Fi et d’une compatibilité 4G (puce Nano SIM), elle intègre également 4 Go de mémoire RAM, 64 Go de mémoire ROM, un processeur Helio P22 (puce huit cœurs) et un système Android 10.7 complet doté d’une interface dédiée pour pouvoir l’utiliser sur l’écran rond de la smartwatch. Elle est également équipée d’un cardiofréquencemètre et d’une possibilité de suivre la qualité de son sommeil, le taux d’oxygène dans le sang et jusqu’à 31 activités sportives différentes, de la course à pied au vélo en passant par la marche ou le tapis de course. Cerise sur le gâteau, malgré son prix contenu, l’Optimus 2 est compatible avec les smartphones Android et iOS et intègre une puce GPS compatible Glonass et Beidou. Sa puce 4G permet d’appeler, d’être appelé et de gérer des SMS.

La Kospet Optimus 2 est actuellement commercialisée au prix de 155 € environ. Son bracelet associé est disponible en deux coloris : noir ou marron.

[winamaz listsimple= »B0991VJ4VW »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !