kospet magic 1 une min

Kospet Magic 3 : une smartwatch, 7 jours d’autonomie

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La société hongkongaise Kospet est certes totalement inconnue du grand public, mais elle propose tout de même depuis 2018 des smartwatchs qui ont la particularité de ne pas être de pâles copies des smartwatchs d'autres marques déjà établies comme Samsung, Huawei ou Apple. Avec la Kospet Magic 3, c'est une nouvelle smartwatch d'entrée de gamme qui est disponible à la vente et qui intègre pourtant l'essentiel avec un capteur de taux d'oxygène dans le sang (SPO2), un cardiofréquencemètre et une étanchéité via la norme IP68. Le tout pour un prix inférieur à 40 € ! De quoi permettre de découvrir le monde des smartwatchs à moindre coût.

kospet magic 2

Un design simple et classique

Sur le plan esthétique, la Magic 3 de Kospet ne fait pas dans l'innovation. On retrouve en effet un boîtier composé majoritairement de plastique (et d'un peu de métal) qui fait la part belle à un écran rectangulaire IPS LCD de 1,71 pouce capable d'afficher une résolution de 280 x 320 pixels. Ses bords sont arrondis et incurvés et il est protégé pour du verre trempé pour éviter les rayures, la poussière et la casse. On retrouve également à trois heures un bouton physique qui permet d'interagir avec son système mobile propriétaire. Le bracelet est quant à lui interchangeable (entre-corne de 22 mm) et en silicone.

Compacte (11, 5 mm d'épaisseur, boîtier de 37,6 mm), la Magic 3 est compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.0 et son application mobile associée baptisée Da Fit. La smartwatch est de plus, malgré son prix, étanche via la norme IP68 (jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes). Selon Kospet, c'est suffisant pour se doucher ou pour nager avec. Sa batterie Li-Polymer de 220 mAh lui assure une autonomie annoncée de jusqu'à 7 jours en utilisation classique ou jusqu'à 35 jours en veille. Un record pour une smartwatch d'entrée de gamme. Notons que la charge complète de la montre (via un chargeur magnétique) est d'environ 2 heures.

kospet magic 1

Techniquement : elle a tout d'une grande !

Sur le plan technique cette fois, la Magic 3 n'a rien à envier aux smartwatchs plus haut de gamme. Elle dispose en effet de tous les capteurs classiques pour suivre ses performances sportives et sa santé comme un cardiofréquencemètre, un capteur de suivi de son taux d'oxygène dans le sang (SPO2) et une fonction de suivi de la qualité de son sommeil. La suite logicielle pré-installée permet de gérer jusqu'à 20 sports différents, du footing à la marche à pied en passant par le vélo, la natation ou le football. Elle permet également de gérer les notifications de son smartphone et la personnalisation de son cadran numérique (une 50aine de cadrans sont proposés par défaut). Disponible en trois coloris (noir, bleu et rose), la Magic 3 de Kospet est actuellement commercialisée au prix de 35 € environ.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !