apple fitness plus iphone11 apple watch series 6

Fitness+ et Apple Watch : Apple veut vous faire suer

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Nous approchons à grand de l'hiver mais ce n'est pas une raison pour se (re)lâcher et attendre le printemps pour se (re)mettre au sport. Et si c'est il y a quelques semaines seulement qu'Apple a lancé en France son Apple Watch Series 7, il a fallu attendre le 3 novembre dernier pour que l'un des nouveaux services de la marque destiné aux amateurs de sport, Fitness+, soit (enfin) disponible dans nos contrées. De quoi s'agit-il exactement ? Combien ça coute ? Quelles Apple Watch sont compatibles ? Les réponses de Mr Montre.

fitnessplus apple

Fitness+ : un service lancé aux États-Unis fin 2020

Si c'est seulement depuis quelques heures que le service Fitness+ est disponible dans l'Hexagone, il a déjà été éprouvé, et ce depuis un an, aux États-Unis. Fitness+ permet plus précisément de consulter directement sur l’écran de son iPhone, iPad ou Apple TV les données recueillies par l’Apple Watch et de vivre une expérience d’entraînements personnalisés. "Les débutants tout comme les personnes qui s’entraînent déjà régulièrement pourront participer à des séances d’entraînement en studio animées par des coachs et accompagnées de musiques stimulantes pour faire de l’exercice partout et à n’importe quel moment de la journée", précise Apple dans un communiqué de presse.

Des vidéos en VOST uniquement

Concrètement, ce service permet de visionner des vidéos de fitness, en anglais sous-titrées en français, qui intègrent des données de santé directement sur l'Apple Watch. Lorsque vous vous abonnez à Fitness+, vous avez accès à un catalogue d’exercices, notamment de vélo, de renforcement, de course sur tapis (marche et course), de yoga, etc. Vos mesures, telles que la fréquence cardiaque et les calories brûlées, sont partagées entre l'Apple Watch et l'iPhone, l'iPad ou l'Apple TV pendant votre exercice, et se synchronisent avec les données de votre activité quotidienne lorsque vous terminez un exercice. Vous pouvez également participer à des séances de méditation guidées d’une durée de 5, 10 ou 20 minutes, conçues pour vous aider à mettre en place une routine de méditation habituelle et à améliorer votre sensation générale de bien-être.

Quelles smartwatchs sont compatibles ?

Fitness+ est compatible avec l’Apple Watch Series 3 ou un modèle ultérieur exécutant watchOS 7.2 ou une version ultérieure et l’un des appareils Apple suivants : iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 14.3 ou une version ultérieure, iPad exécutant iPadOS 14.3 ou une version ultérieure, ou Apple TV 4K ou Apple TV HD exécutant tvOS 14.3 ou une version ultérieure. Les dernières Apple Watch Series 7 sous watchOS 8 peuvent donc logiquement en bénéficier.

Combien ça coute ?

Le nouveau service d'Apple est facturé 9,99 € par mois ou 79,99 € pour une année complète. Le premier mois est gratuit à l'occasion du lancement. Notons enfin que les possesseurs d'Apple Watch acquises et activées ces trois derniers mois bénéficieront quant à eux gratuitement de 3 mois d'essai.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !