watchos 8 une min

watchOS 8 : les nouveautés du système mobile de l’Apple Watch

9 juin 2021

Apple a profité de sa conférence mondiale pour les développeurs, la WWDC, organisée hier par visio, pour dévoiler la toute nouvelle version de son système mobile pour les smartwatchs de la marque : watchOS 8. Ce dernier fait la part belle à la personnalisation de la montre, à la santé mentale et à la méditation. Cerise sur le gâteau, le système est déjà disponible en version bêta pour les développeurs et devrait être compatible avec une très large gamme d’Apple Watch. Passons en revue la liste des nouveautés de watchOS 8.

watchos 8 2

Une mise à jour pour prendre soin de sa santé

Avec watchOS 8 Apple ne propose pas d’interface complètement nouvelle, mais permet tout de même de bénéficier de nouvelles fonctions bienvenues. À commencer par un meilleur suivi du sommeil. Il est désormais possible de suivre la fréquence respiratoire d’un utilisateur pendant son sommeil. « watchOS 8 fournit plus d’informations de santé grâce au suivi de la fréquence respiratoire pendant le sommeil, c’est-à-dire le nombre de respirations par minute« , précise Apple dans un communiqué de presse. L’application Respirer change de nom pour devenir Pleine Conscience. Elle permet de mieux gérer son stress, le tout corrélé entre autres avec son souffle et son rythme cardiaque. Deux nouvelles activités sont également gérées nativement par les Apple Watch : le Tai Chi et le Pilates.

watchOS 8 propose également une nouvelle version de l’application Messages qui permet de rédiger plus rapidement du texte au doigt, de passer de la dictée aux émojis dans le même message, de sélectionner du texte aisément grâce à la couronne digitale et enfin d’afficher des GIF. Plus anecdotique, watchOS 8 permet d’afficher des photos de portrait recadrées pour les transformer en cadran numérique pour l’Apple Watch, Plans pourra rester rester affiché à l’écran pendant la navigation et il sera possible de créer plusieurs minuteurs et non un seul comme avec watchOS 7. Une nouvelle version de l’application Maison est censée faciliter quant à elle l’utilisation de ses objets connectés.

watchOS 8 intègre de plus une nouvelle version de l’application Photos qui permet de faciliter la recherche de photos, de mieux les classer et de les afficher/retrouver plus rapidement. En plus d’une gestion de son identité numérique dans Wallet, watchOS 8 permet enfin d’améliorer le support de la fonction « always-on » dans de plus nombreuses applications : Plans donc, mais aussi et surtout Apple Music… et même la calculatrice.

La liste des Apple Watch compatibles avec watchOS 8

watchos 8 1

Les Apple Watch sous watchOS 7 devraient toutes pouvoir bénéficier de la prochaine mise à jour du système mobile d’Apple. Les Apple Watch Series 3, Apple Watch Series 4, Apple Watch Series 5, Apple Watch SE et Apple Watch Series 6 pourront en effet passer sous watchOS 8. Signalons en revanche que la mise à jour vers watchOS 8 devrait être plus compliquée que prévu pour les possesseurs d’une Apple Watch Series 3. Il faudra au préalable effectuer une restauration complète du système. Seuls les possesseurs d’une Series 3 4G (avec 16 Go d’espace de stockage) pourront éviter cette étape fastidieuse. Signalons enfin qu’il faut avoir au minimum un iPhone 6S sous iOS 14 pour installer watchOS 8. La nouvelle version du système mobile d’Apple devrait être disponible en téléchargement à la rentrée prochaine.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !