xiaomi mi band 5

Xiaomi Mi Smart Band 5 : plus de fonctions, un prix toujours mini

17 juin 2020

Le chinois Xiaomi vient d’annoncer la sortie de la cinquième version de son bracelet connecté, le Mi Smart Band. Proposé à un tarif toujours aussi contenu, il dispose d’un écran plus grand, de davantage d’options de personnalisation et d’une offre logicielle beaucoup plus complète. Une nouvelle référence ?

Xiaomi Mi Band 5

Un design moderne et un écran XXL

Le Mi Smart Band 5 de Xiaomi se différencie tout d’abord du Mi Band 4 par l’utilisation d’un écran OLED tactile de 1,2 pouce (contre 0,95 pouce), ce qui représente une surface 20 % plus grande. Sa résolution de 126 x 294 pixels alliée à un pic de luminosité de 450 nit ainsi que sa protection en verre trempée permettent de l’utiliser aussi bien en plein soleil qu’en intérieur, sans (trop) faire attention aux rayures potentielles en le portant tous les jours.

Fourni avec un bracelet en silicone (huit couleurs disponibles : noir, bleu, rose, orange, marron, violet, jaune et vert), il peut également être personnalisé grâce à une centaine de thèmes (des cadrans virtuels) pré-installés dans ce Mi Band 5 qui reste étanche jusqu’à 50 mètres et compatible avec le Bluetooth 5.0 pour pouvoir être relié à un smartphone Android ou un iPhone (iOS).

Côté design, une autre nouveauté concerne le dos du bracelet qui permet de le recharger désormais à l’aide d’un support magnétique logiquement plus simple à positionner. Son autonomie reste toujours aussi importante avec 14 jours annoncés en utilisation continue, pour 2 heures de temps de charge.

Xiaomi Mi Band 5

De nouvelles fonctions pour les sportifs

Sur le plan technique, Xiaomi a profité de la sortie de la nouvelle version de son bracelet connecté pour mettre à jour tous les capteurs dont il est équipé. Le cardiofréquencemètre est 50 % plus précis, tout comme la puce sans contact NFC et la fonction de suivi du sommeil (40 % plus efficace). La gestion du taux d’oxygène dans le sang (SPO2) est également (enfin) disponible sur le cinquième opus de ce bracelet. S’ajoute à cela un système d’exploitation entièrement – ou presque – remis au goût du jour.

Les fonctions de santé sont plus précises, et compatibles entre autres avec le suivi des cycles menstruels, tout comme les fonctions de suivi des activités sportives. 11 sports (contre 6 auparavant) sont désormais détectés. Il est ainsi possible de pratiquer de nouveaux sports dont la corde à sauter, le vélo d’appartement ou le yoga.

Le Mi Smart Band 5 de Xiaomi sera commercialisé en Chine à partir du 18 juin en deux versions, avec ou sans NFC, pour un prix avoisinant respectivement les 30 à 40 euros.

[winamaz listsimple= »B08F24CFLY »]

Xiaomi Mi Band 5

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !