xiaomi redmi watch 3 une min

Xiaomi Redmi Watch 3 : écran AMOLED, GPS intégré et 12 jours d’autonomie

5 janvier 2023

Le chinois Xiaomi ne fait pas les choses à moitié pour ce début d’année 2023 ! Au travers de sa marque Redmi, c’est une nouvelle montre connectée répondant au nom de Watch 3 qui vient de voir le jour et qui n’a vraiment rien à envier aux smartwatchs haut de gamme du secteur facturées plusieurs centaines d’euros, comme la Galaxy Watch 5 de Samsung ou l’Apple Watch Series 8 / Ultra. La Redmi Watch 3 est en effet vendue à prix cassé : près de 70 euros ! Elle a pourtant « tout d’une grande ».

redmi watch 3 features 1024x531 1 png

Une smartwatch aux faux airs d’Apple Watch

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas d’un point de vue esthétique que cette nouvelle smartwatch se démarque. La Redmi Watch 3 de Xiaomi dispose en effet d’un design proche de celui de l’Apple Watch avec un écran presque carré de 1,75 pouce adoptant la technologie AMOLED, avec une luminosité maximale de 600 nits, de quoi permettre de l’exploiter aussi bien en plein soleil que de nuit.

Cet écran est plutôt haut de gamme avec une résolution confortable de 390 x 450 pixels, une densité de 341 pixels par pouce et un taux de rafraichissement de 60 Hz. La Redmi Watch 3 reste légère (37 grammes sur la balance), notamment grâce à son bracelet en silicone.

Mais ce n’est pas tout, malgré son prix modéré, la smartwatch embarque presque toutes les technologies du moment :  une puce GPS multi-réseaux (Beidou, GPS, GLONASS, Galileo et QZSS), un microphone et un haut-parleur, un capteur de fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, de la respiration, des cycles féminins et du SPO2, et même une fonction SOS en cas d’urgence.

Une batterie longue durée, un prix cassé

Étanche à 50 mètres, la Redmi Watch 3 de Xiaomi est également compatible avec le paiement sans contact par NFC et intègre une batterie d’une capacité de 289 mAh, lui assurant une autonomie relativement importante de 12 jours en utilisation classique, jusqu’à 7 jours en utilisation intensive ou jusqu’à 18 heures en sollicitant constamment sa puce GPS.

La smartwatch vient tout juste d’être annoncée en Chine au prix de 499 yuans soit environ 70 €. Elle est disponible en deux couleurs de boîtier (noir et blanc). Espérons qu’elle soit également rapidement disponible en Europe. Xiaomi, et si c’était votre bonne résolution de ce début d’année ?

sf0e8d4e371f349c1a863e594351287d2k jpg

(c) image Aliexpress (où est elle déjà en vente au prix de 90 €)

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !