xiaomi redmi watch2 lite une min

Xiaomi Redmi Watch 2 Lite : une smartwatch au bon rapport qualité/prix

9 décembre 2021

Le chinois Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que pour ses smartwatchs, n’en finit plus de décliner les montres connectées de sa gamme, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Quelques semaines à peine après l’annonce de la Redmi Watch 2, c’est déjà la Redmi Watch 2 Lite qui est disponible à la vente. Coup de chance, elle se démarque tout de même des autres modèles de la marque grâce à son rapport qualité/prix presque imbattable.

xiaomi redmi watch2 lite 3

Une version Lite qui a tout d’une grande

D’un point de vue esthétique, la Redmi Watch 2 Lite de Xiaomi est très classique avec un grand écran tactile qui passe de 1,6 pouce (technologie AMOLED) à 1,55 pouce (technologie IPS LCD). La Redmi Watch 2 reste toujours aussi discrète, la société précisant avoir supprimé autant que possible les contours de l’écran, tout comme le propose l’Apple Watch Series 7. Les dimensions de la version Lite de cette montre sont les suivantes : 41,2 x 35,3 x 10,7 mm, le tout pour un poids de 35 grammes sur la balance. C’est 4 grammes de plus que la Watch 2.

Étanche à 50m (5 ATM) et disposant d’un cadran numérique personnalisable (100 cadrans sont proposés nativement), la Redmi Watch 2 Lite n’en reste pas moins une montre connectée classique malgré son prix contenu. Elle intègre en effet différents capteurs donc un cardiofréquencemètre, une puce GPS compatible Glonass, Beidou et Galileo, le Bluetooth, et une possibilité d’afficher son taux d’oxygène dans le sang (SPO2). Contrairement à la Watch 2, la version Lite n’intègre pas de puce NFC pour les paiements sans contact.

xiaomi redmi watch2 lite 5

Une montre connectée qui reste autonome

La Redmi Watch 2 Lite de Xiaomi est donc conçue pour gérer à la fois sa santé et ses performances sportives. Plus de 100 modes de sports et d’exercices associés sont proposés, le tout via une interface compatible avec les smartphones Android ou iOS (iPhone). Détail intéressant, cette smartwatch est annoncée comme plutôt autonome grâce à sa batterie de 262 mAh, lui permettant d’être gardée au poignet pendant jusqu’à 10 jours en utilisation classique ou jusqu’à… 10 heures en mode sport avec la puce GPS constamment sollicitée.

Disponible en plusieurs coloris, Xiaomi Redmi Watch 2 Lite est actuellement commercialisée à un prix proche des 50 €.

xiaomi redmi watch2 lite 4

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !