Kyudo Michel Herbelin : un bijou de montre pour ces dames

21 septembre 2016

Bien plus qu’un simple garde-temps, c’est un véritable bijou que propose la Maison Michel Herbelin avec sa nouvelle série Kyudo. Une montre qui reflète à merveille la sensualité féminine mais aussi l’excellence horlogère de cette entreprise familiale jurassienne.

Après la nouvelle Odyssée Automatique, Michel Herbelin a profité de la rentrée 2016 pour présenter sa dernière création. En effet, c’est le 8 septembre que nous avons pu découvrir une toute nouvelle ligne exclusivement réservée aux femmes. Baptisée Kyudo, cette montre incroyablement élégante oscille gracieusement entre classicisme et modernité, traduisant à merveille le chic à la française. Une fois de plus, cet atelier d’Horlogerie Française au savoir-faire bien assis a su nous éblouir et nous surprendre !

michel herbelin kyudo bleu

Tout commence par un bracelet chaîne en acier poli composé de maillons dont les douces rondeurs apportent juste ce qu’il faut de sensualité. On passe ensuite au boîtier ajouré en acier inoxydable 316L qui dispose d’un mouvement quartz suisse (Ronda 5 ½ 751).

Niché au cœur de ce même boîtier, un cadran graphique dont le fond bleu nuit dégradé apporte des nuances changeant selon la lumière. Ici pas de fioritures, ni de fonctions éparpillées, seules demeurent les aiguilles heures/minutes ainsi que le nom de la marque, summum de la sobriété et de l’épure.

C’est justement cette finesse, ce charme intemporel et ce côté « effortless »qui sublime cette montre-bijou. À porter de jour comme de nuit, ce modèle se décline également dans une version avec cadran en nacre véritable et index diamant.

kyudo de michel herbelin

Les deux créations sont disponibles dans les grands magasins et en ligne, au prix de 390€ pour la Kyudo avec cadran bleu et 490€ pour la seconde avec cadran de nacre. Sachez également que ce garde-temps est étanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM).

Comme toutes les pièces horlogères signées Michel Herbelin, la Kyudo a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque.

Adeline Dol About Author

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !