Michel Herbelin 1631/24 : Nouvelle Odyssée Automatique

Amateurs de montres sportives et distinguées, la petite dernière de Michel Herbelin devrait vous plaire. Équilibre des styles, dynamisme affirmé et fiabilité optimale : zoom sur le nouveau modèle de la collection Odyssée

Depuis 1947, l’entreprise familiale française Michel Herbelin imagine et conçoit des montres de grande qualité dans ses ateliers. Implantée dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse, en plein cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, la marque bénéficie d’un savoir-faire traditionnel qui lui permet de réaliser des modèles performants, aussi techniques que élégants.

michel herbelin odysee automatique 1631/24

Aujourd’hui, Mr Montre s’intéresse tout particulièrement à la collection Odyssée à laquelle une toute nouvelle pièce vient d’être ajoutée : l’Odyssée Automatique 1631/24.

Première surprise : le design

Un design étonnant pour cette montre à destination des homme, qui mélange style vintage et contemporain. En effet, sa lunette en forme décagonale (10 sommets) s’inspire des années 70 et rappelle les hublots de voiliers Corsaires, tandis que son cadran affiche un look indubitablement moderne et actuel. Quant au bracelet traforato en cuir noir à surpiqûres rouges, il donne au garde-temps son allure sportive et dynamique. Du rouge encore pour l’aiguille des secondes et pour la minuterie, qui ressortent élégamment sur le cadran noir.

Côté technique, l’Odyssée Automatique n’est pas en reste et saura satisfaire les plus exigeants. Acier brossé 316L, verre en saphir, index bâtons et aiguilles recouverts d’une matière luminescente blanche pour une visibilité maximale : tout y est !
Autre avantage de ce modèle, son mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita), générant pas moins de 28 800 oscillations par heure. Cette montre offre également une réserve de marche de 38 heures et est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM).

michel herbelin odysee automatique 1631/24

Force est de constater que l’Odyssée Automatique reflète parfaitement les exigences de la maison Michel Herbelin, tant en termes de perfection esthétique, de fiabilité que de capacité technique. Ce modèle polyvalent est une véritable invitation à l’aventure, un garde-temps que l’on imagine aussi bien au poignet d’un gentleman actif, qu’à celui d’un passionné de voile ou encore à celui d’un amateur de belles mécaniques.

Disponible ici – 890€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.