hamilton far cry une min

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic Far Cry 6 : une montre pour le jeu et une pour la vie réelle

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le saviez-vous ? Hamilton est probablement l’une des marques horlogères les plus visibles au grand écran. Après ses apparitions dans de nombreux films hollywoodiens, la Maison passe maintenant à l’univers du gaming avec une première montre pour le célèbre jeu vidéo Far Cry 6 de la firme Ubisoft. Découvrons sans attendre cette Hamilton Khaki Field Titanium Automatique Far Cry 6 proposée en édition limitée.

hamilton far cry 5

Une montre pour le jeu

Far Cry est un jeu vidéo immersif de tir à la première personne, prenant place à Yara, île imaginaire des Caraïbes dirigée par un cruel dictateur : Antón Castillo (incarné par l’acteur Giancarlo Esposito de la série Breaking Bad). Les joueurs dans la peau de Dani Rojas, le personnage central, doivent lutter pour libérer le pays, et reçoivent justement cette montre Hamilton après avoir remplie leur mission.

On la voit d’ailleurs au poignet de Dani dans le jeu. Elle est notamment dotée d’une fonction unique « Keeps on ticking », permettant d’améliorer les aptitudes défensives des joueurs durant les courses. Ces derniers peuvent ainsi prendre plus de risques et se sortir plus facilement des situations risquées. Un outil fort utile pour les aider à libérer Yara.

Mais la Khaki Field Titanium est ici bien plus qu’un simple accessoire pratique. En effet, elle s’inscrit dans l’histoire de l'île à travers son lien avec Santos Espinosa, l’ancien dirigeant de Yara, victime d’une tentative d’assassinat en 1983. C’est d’ailleurs à cette date, que le nombre d’éditions limitées fait référence, puisque seuls 1983 exemplaires de cette montre seront vendus.

hamilton far cry 4

Une montre pour la vie réelle

L’autre originalité de cette collaboration, c’est qu’elle ne s’arrête pas au virtuel, ni à l’écran, mais prend aussi place dans la vie réelle. La Hamilton Khaki Field Titanium Automatique Far Cry 6 est donc disponible à la vente et devrait plaire non seulement aux fans de Far Cry, mais aussi aux aficionados de la marque.

Précise, bien ajustée, cette montre de terrain porte bien évidemment le look aviateur et le style vintage des modèles Hamilton. Elle intègre un boîtier de 42 mm ultra léger en titane brossé, monté sur un bracelet NATO en cuir brun. L’heure s’affiche sur un cadran en vinyle noir avec chiffres et aiguilles revêtus de Super-LumiNova couleur radium vintage. Quelques clins d’œil sont visibles, comme le rouge vif de la trotteuse qui rappelle les couleurs du jeu, ou encore l’index « 6 » scindé en deux, comme le logo de Far Cry.

Ce garde-temps fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique H-10 dont le rotor squeletté est visible à travers le fond ajouré en verre. Un mécanisme offrant une belle réserve de marche de 80 heures.

Pour cette édition limitée à 1983 pièces, sachez que chaque exemplaire s’accompagne d’un bracelet de rechange en nubuck brun avec les outils nécessaires pour le remplacement, et d’un étui de voyage en cuir.

Prix : 1 045 €

hamilton far cry 2

hamilton far cry 1

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • aclino
    Le 14 octobre 2021 à 10 h 27 min

    Belle découverte,très bien le style vintage,dommage pour ces chiffres additionnels de 13 à 24 surchargeant inutilement ce beau cadran,cela aurait permis d’allonger la longueur des aiguilles(heures et minutes).Evidemment ce faisant,elle se serait démarquée du style Khaki Field. Dommage pour la série limitée…

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !