Nouvelle collection AVERAU : la beauté brute des sommets italiens

Echo/Neutra Averau Kickstarter
Publicité
Amazon
Publicité
Undone Cali Green

Nous avons tout récemment découvert sur Kickstarter une marque italienne de montres mécaniques dont l’esthétique soignée, l’allure contemporaine et la qualité sans compromis nous ont donné envie. Echo/neutra présente ainsi sa toute première collection baptisée Averau et dédiée à ce mont italien. En route pour un tour au sommet.

Echo/Neutra : la montagne pour fil conducteur

Cette marque italienne est née de la rencontre de Nicola Callegaro, consultant en communication, et Cristiano Quaglia, ingénieur en aérospatiale. Deux passionnés d’horlogerie mécanique et de montagne. Ils décident de lancer leur label de garde-temps en s’inspirant des Dolomites, une chaîne de montagnes calcaires s’étirant dans le nord de l’Italie, et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un site naturel dont les deux créateurs admirent la « beauté brute » qui va justement servir de toile de fond et d’âme pour leurs tocantes.

Echo/neutra s’applique jusque dans les moindres détails et met à profit le savoir-faire de plusieurs experts pour fabriquer des montres belles, fiables et fonctionnelles, qui vont durer dans le temps mais aussi provoquer des émotions.

La ligne Averau

Echo/Neutra Averau Kickstarter
Echo/Neutra Averau Kickstarter
Echo/Neutra Averau Kickstarter
Averau. Du haut de ses 2 649 m, cette montagne est la plus haute du groupe de Nuvolau dans les Dolomites. La collection éponyme expose cinq modèles différents :

  • Versante Nord (boîtier acier inoxydable et cadran noir)
  • Versante Est (boîtier PVD noir et cadran beige sable)
  • Versante Sud (boîtier PVD noir et cadran noir)
  • Versante Ouest (boîtier PVD noir et cadran bleu soleillé ou boîtier acier brossé et cadran bleu soleillé)

Chaque création intègre un boîtier en acier inoxydable 316L, avec dos transparent gravé d’un numéro de série unique. Sous le verre saphir plat traité anti-reflets, un cadran lisible, épuré, très contemporain, dont le fond arbore une subtile finition sablée. Les aiguilles heures/minutes, assez larges, sont peintes de SuperLuminova. Même chose pour les index des quarts d’heures. Enfin, un guichet date est placé à 3h.

Echo/Neutra Averau Kickstarter

Pour le bracelet, plusieurs choix sont possibles entre cuir italien (noir ou camel) classique et élégant, cordura et cuir italien (noir ou noir/rouge) pour un look plus sportif, ou encore acier inoxydable ou NATO vintage.

Echo/Neutra Averau Kickstarter

On s’amuse de voir sur le cadran différentes références aux Dolomites. Ainsi, le bout de la trotteuse évoque clairement la signalisation utilisée par le Club alpin italien dans la chaîne de montagnes. Puis, entre 7 et 8h, on trouve la mention « 2649 MSLM » qui correspond à la hauteur du Mont Averau. La couronne, quant à elle, est gravée du contour du Mont Averau et offre, en passant, une résistance à l’eau jusqu’à 100 m (10 ATM).

Echo/Neutra Averau Kickstarter
Echo/Neutra Averau Kickstarter

Concernant le mécanisme, deux mouvements automatiques suisses de haute qualité sont disponibles, à savoir un STP 1-11 et, tout récemment, un STP 3-13. Les deux sont composés de 26 rubis et offrent une réserve de marche de 44 heures.

Prix : à partir de 420€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)