laco zurich 2 genf 2

Laco Zürich.2 et Genf.2

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La marque horlogère allemande Laco nous présente ce mois-ci les déclinaisons de deux de ses garde-temps phares : la Genf et la Zürich. C’est avec plaisir que nous vous proposons de découvrir ensemble quatre nouvelles montres élégantes, au look 100% aviateur.

La Maison horlogère originaire de Pforzheim, dans la Forêt-Noire, est connue pour ses garde-temps de pilote alliant précision, fiabilité et lisibilité. Elle se concentre ici sur deux modèles existants ; la Genf et la Zürich, auxquels elle a apporté quelques modifications. Une sorte de mise à jour alliant le design traditionnel à des caractéristiques plus modernes.

Pour commencer, Laco a décidé de réduire la taille du boîtier, qui mesure désormais 40 mm pour une hauteur de 9 mm, rendant ces montres plus polyvalentes et plus adaptées au monde actuel ainsi qu’à tous les types de poignets, larges comme fins. Concernant la forme et la matière, on reste sur un acier inoxydable brossé entourant le cadran noir mat, sur lequel ressortent les chiffres à la typographie distinctive. Notez que les indications, les index et les aiguilles sont remplis d’un traitement lumineux Superluminova C3 garantissant la qualité de lecture en toutes circonstances. L’ensemble est surmonté d’un verre saphir avec revêtement antireflet sur les deux faces.

Ces éléments s’accompagnent d’un très chic bracelet en cuir brun cognac avec surpiqûres blanc crème et ponctué de deux rivets qui accentuent l’allure authentique des ces tocantes d’aviation.

laco zurich 2 genf 2

Outre la taille du boîtier, la marque a également misé sur un nouveau cœur, matérialisé sous la forme d’un mouvement à quartz suisse Ronda 503.

laco zurich 2 genf 2
laco zurich 2 genf 2

En termes de différences entre les deux montres, la Zürich.2 affiche sur son cadran l’indication des heures dans un petit cercle au centre, avec une minuterie placée sur le pourtour (cadran type B), tandis que la Genf.2 se veut plus épurée avec son affichage classique de type A, soit les chiffres des heures et de fins index bâtons pour les minutes. Sachez enfin que, autre nouveauté, chaque modèle est disponible dans une version avec un guichet date à 6h : la Zürich.2.D et la Genf.2.D. Ce qui fait donc un total de quatre garde-temps !

laco zurich 2 genf 2

laco zurich 2 genf 2

Laco nous propose ici une évolution subtile de ses deux montres favorites, dans un style plus raffiné et contemporain, qui passera aussi bien avec une tenue professionnelle pour les journées de travail, qu’avec un look décontracté pour les moments plus casual.

Prix : 260€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !