mrg b2000sg 1a une min

L’esprit des samouraïs au poignet pour le 40ème anniversaire de G-Shock

18 décembre 2023

À l’occasion de son 40ème anniversaire, G-Shock nous dévoile une montre de caractère, épique même. Un modèle qui ne ressemble à aucun autre, et dont le design reprend celui du kabuto, le casque traditionnel de l’armure japonaise. Pleins feux sur la nouvelle et spectaculaire G-Shock MR-G Shougeki-Maru: Gai !

pc w1920h816 no logo.jpeg

Un garde-temps inspiré de l’esprit des fameux guerriers japonais

Cette MRG-B2000SG est une interprétation du casque kabuto commandé spécialement par Casio pour la ligne MR-G, et réalisé par Suzukine Yuzan, artisan japonais de la quatrième génération d’un atelier de fabrication d’armures et de casques.

De nombreux détails font référence à cet accessoire typique. Le bracelet tout d’abord, dont la couleur blanche symbolise à la fois la force, la détermination et la grâce des samouraïs. Dans Shougeki-Maru: Gai, « Gai » désigne d’ailleurs un blanc immaculé. Les reliefs de cette sangle sont le fruit de la dextérité et de la créativité des artisans G-Shock. Ils font écho à l’aspect de l’ito odoshi blanc utilisé pour le casque. Quand à sa texture si particulière, faite de caoutchouc fluoré flexible (Dura Soft Fluoro), elle apporte non seulement un grand confort au poignet, mais offre aussi une excellente résistance à l’usure du temps.

Vient ensuite la lunette sur laquelle est gravé un tigre stylisé. Le reste de la surface affiche un motif singulier en relief imitant les rayures du fauve. Chaque pièce est sculptée individuellement par l’artisan qui a réalisé l’écusson maedate du casque : l’artisan métallurgiste Kobayashi Masao. Sur cette même lunette, on peut admirer quatre vis serties de rubis, une pierre de choix qui représente la passion et la réussite. Leur rouge profond se retrouve sur l’anneau entourant le cadran, et rappelle les sangles en corde rouge du casque.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une création vraiment spéciale, empreinte de la culture et des mythes nippons.

mrg b2000sg 1a png

L’invincible G-Shock et son armée de fonctionnalités

Parlons structure maintenant. Comme vous vous en doutez, nous sommes sur quelque chose de robuste, il ne pouvait en être autrement.

La MR-G Shougeki-Maru: Gai est parée d’un boîtier en titane recristallisé, sur lequel ont été appliqués un processus de durcissement en couche profonde et un AIP argenté foncé afin d’obtenir une teinte fidèle à celle de la couleur du casque de référence. Sur le côté du boîtier, une gravure indique qu’il s’agit d’un modèle rendant hommage au 40ème anniversaire de G-Shock. Pour une protection supérieure de la montre, des pièces ont été intégrées à la couronne et aux boutons afin d’absorber les chocs que pourraient subir le mouvement.

Concernant les fonctions, cette nouveauté est équipé des classiques G-Shock dont on ne se lasse pas : heure double, chronomètre, compte à rebours, alarme, éclairage LED (Super Illuminator), affichage de la date et du jour, affichage de l’état de la montre, auto-contrôle, localisation de téléphone, etc.

La MRG-B2000SG est alimentée par le traditionnel module solaire, elle dispose d’une résistance magnétique conforme à la norme ISO 764, et peut plonger jusqu’à 200 m sous l’eau.

Cette édition limitée à 700 exemplaires dans le monde et seulement 6 pièces pour la France est présentée dans une superbe boîte en bois de kiri (Paulownia) peint en noir avec plaque métallique imitant l’allure des plaques odoshi du Shougeki-Maru : Gai.

Prix : 6 600 €

feature 04.jpeg mrg b2000sg 1a led png mrg b2000sg 1a n png

Adeline Dol A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !