Mr Montre Actualités des montres LIP Big TV Titane : deux versions de la montre carrée GAxBI

LIP Big TV Titane : deux versions de la montre carrée GAxBI

163
lip big tv titane une min

La maison horlogère française Lip profite du début d’année pour s’inspirer du design des montres de la marque dévoilées… il y a déjà près de 50 ans ! Car si c’est en 1975 que le designer Roger Tallon a imaginé une montre Lip qui reprenait le design carré du téléviseur portatif Portavia 111, c’est désormais une version remise au goût du jour qui est disponible sous le nom de Big TV Titane « GAxBI ».

lip big tv titane 671657

Lip Big TV : 48 ans plus tard…

Plus précisément, ce ne sont pas une mais deux versions de cette Lip Big TV Titane qui sont disponibles, avec un cadran noir mat ou avec un cadran squeletté. Elles partagent des caractéristiques techniques communes avec un boîtier (35 mm) et bracelet intégré en titane, un cadran et un fond de boite transparent protégés par un verre saphir, une étanchéité à 50 mètres et des aiguilles et index en Luminova blanc.

lip big tv titane 671656

…et deux versions différentes

La Big TV Titane « GAxBI » (référence 671657), avec son cadran noir mat, est alimentée par un mouvement automatique Miyota 82S0 proposant 21 600 oscillations par heure, 39 heures de réserve de marche, 21 rubis et une finition du Pont en côte de Genève, le tout pour un poids de 116 grammes.

La Big TV Titane (référence 671656), avec son cadran squeletté, propose quant à elle un mouvement automatique squelette Time Module NH72671656 qui offre également 21 600 oscillations par heure, mais qui dispose de 41 heures de réserve de marche, de 24 rubis et d’une finition du Pont, platine et de la masse en ruthénium gris titane. Le tout pour un poids encore plus contenu (108 grammes).

Toutes deux sont proposées à un prix identique : 899 €. Le prix de la nostalgie ?

lip big tv titane 671656 5 lip big tv titane 671656 4 lip big tv titane 671656 3 lip big tv titane 671656 2

 

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...

tudor luna 1926 une min

Tudor 1926 Luna : 3 montres en phase (de lune) avec son temps

Surprise ! La petite sœur de Rolex vient d’annoncer la sortie de...

baltic aquascaphe mk2 une min

Baltic Aquascaphe MK2 : 1 plongeuse en 2 tailles (37 et 39,5 mm) et 4 couleurs

La marque française Baltic revisite son modèle Aquascaphe, une montre de plongée...

tissot prx robot ufo goldorak 40mm une min

Tissot PRX Robot UFO Goldorak 40mm : le retour d’une icône pour les 50 ans

Après le lancement d’un premier modèle en août 2024, Tissot s’associe de...