Nouvelle Longines Avigation BigEye Titanium : nouveau boîtier titane et fond bleu

Nouvelle Longines Avigation BigEye Titanium : nouveau boîtier titane et fond bleu

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Vous connaissez la fameuse Avigation BigEye de Longines ? Nous vous proposons de découvrir ici la dernière version de ce chronographe vintage de style pilote. Au programme, les mêmes caractéristiques qui ont fait d’elle un modèle remarquable, mais aussi et surtout un nouveau boîtier en titane, ainsi qu’un superbe fond bleu dégradé.

L'Avigation BigEye mélange le design des modèles historiques de Longines aux technologies horlogères actuelles. Placée dans l’emblématique collection Heritage, elle affiche un look pilote militaire à la fois robuste et élégant. Cette montre fait partie des grandes favorites de la marque

longines avigation bigeye titanium 02

Pour cette nouvelle version, Longines garde le même boîtier de 41 mm, sauf qu’il est aujourd’hui proposé dans une version titane grade 5 et non plus acier, tout en alternant surfaces brossées et polies. Une pièce plus légère donc, mais aussi plus confortable et très résistante aux rayures. Ce même boîtier est accompagné d’une couronne volumineuse entourée de deux boutons poussoirs surdimensionnés, ainsi que d’un bracelet en cuir de veau lisse brun avec boucle ardillon en titane. Au dos, on retrouve la même gravure que le modèle précédant, représentant un avion d’époque.

longines avigation bigeye titanium 05

Sous le verre saphir boîte avec revêtement anti-reflets, le cadran de ce nouveau modèle s’offre un tout nouveau visage. Il se pare en effet d’un magnifique bleu pétrole variant du clair au centre, au foncé sur le pourtour. La texture granuleuse du fond apporte à cette montre une certaine profondeur et un look plus audacieux que son aînée. Dessus, les chiffres arabes et les aiguilles rhodiées sablées ressortent vivement grâce à leur remplissage SuperLuminova de couleur beige pour ajouter un petit accent vintage.

longines avigation bigeye titanium 04

Le cadran de l'Avigation BigEye Titanium conserve tout de même quelques détails qui ont fait d’elle un modèle singulier, à savoir les trois sous-compteurs noirs avec motif concentrique, placés à 3h (compteur 30 minutes), à 6h (compteur 12 heures) et à 9h (secondes classiques). Celui à 3h a la particularité d’être plus large que les autres pour une excellente lisibilité.

longines avigation bigeye titanium 08

Ce garde-temps est animé par le fameux Calibre L688 (ETA A08.L01), un mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 28’800 alternances par heure, et offrant 54 heures de réserve de marche. De plus, son échappement dispose d'un spiral en silicium garantissant une excellente résistance aux champs magnétiques.

longines avigation bigeye titanium 06
longines avigation bigeye titanium 07
longines avigation bigeye titanium 03

L'Avigation BigEye Titanium n’est étanche que jusqu’à 30 m, il faudra donc éviter le contact prolongé avec l’eau.

Prix : 3 230 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !