Longines de nouveaux modèles pour le Baselworld

longines-legend-diver

Depuis toujours, Longines est associée à de prestigieux exploits sous-marins et propose des modèles parfaitement adaptés au monde aquatique. La marque suisse soigne ses garde-temps et les dote de lignes raffinées. Cette année, au Baselworld 2018, deux versions revisitées nous ont tapé dans l’œil : la Legend Diver Watch et sa nouvelle robe noire, l’HydroConquest et ses nouvelles couleurs.


Legend Diver Watch, la plongeuse toute de noir vêtue

Longines Legend Diver Watch
Longines propose ici une nouvelle version de la célèbre Legend Diver Watch. Réinterprétation d’une plongeuse de 1960, cette montre se part cette fois d’un noir intégral très contemporain. Pour ce modèle sportif chic, la marque a choisi de conserver les codes et le design sixties, tout en apportant savoir-faire et technologie actuelle pour créer un garde-temps esthétique mais aussi fiable et performant.

On retrouve donc les lignes du modèle de base, notamment la glace box et le rehaut intérieur tournant bidirectionnel. Pour le boîtier en revanche, cette nouvelle Legend Diver affiche un diamètre de 42 mm et se pare d’un acier inoxydable traité PVD noir.

Longines Legend Diver Watch

Du noir aussi sur le cadran, qui permet de faire parfaitement ressortir les index, les chiffres et les aiguilles, tous traités Superluminova pour une lecture optimale. Le rehaut, actionné par la couronne à 2h, permet de déterminer avec précision le temps de plongée restant. Les deux couronnes sont vissées, tout comme le fond. L’ensemble est monté sur un bracelet en caoutchouc noir aspect milanais avec boucle déployante en titane traitée en PVD noir et rallonge de plongée.

Cette Legend Diver fonctionne avec un calibre L888.2 qui est un mouvement mécanique exclusif à la marque et qui offre à la montre une étanchéité jusqu’à 300 m ainsi qu’une réserve de marche de 64 heures.


HydroConquest, l’experte en sport nautique prend de nouvelles couleurs

Longines HydroConquest
HydroConquest est une ligne pour les amateurs de grand large et de sports nautiques. Ses modèles reprennent les codes de la plongée et répondent aux exigences de cette discipline. Étanchéité à 300 m, lunette tournante unidirectionnelle, couronne et fond vissés, boucle déployante double sécurité avec rallonge intégrée, bref tout ce qu’il faut pour s’immerger en toute tranquillité !

En 2018, cette collection emblématique alliant excellence technique et élégance traditionnelle s’est agrandie en accueillant dans ses rangs de nouvelles variations épurées : une montre 3 aiguilles/calendrier et un chronographe, se déclinant dans plusieurs couleurs.

Longines HydroConquest

Outre le boîtier en acier inoxydable, les deux intègrent une lunette rehaussée d’un insert en céramique coloré, un matériau particulièrement résistant et inrayable qui contribue à l’allure moderne et sportive de ces garde-temps. Sur le cadran soleillé (gris, noir ou bleu), des aiguilles et index avec traitement SuperLuminova. Le bracelet en caoutchouc se décline dans les mêmes teintes que le cadran. Une version acier est aussi proposée et allie acier poli avec acier brossé.

On distingue tout de même quelques nuances entre les deux modèles proposés.
Longines HydroConquest
La montre 3 aiguilles/calendrier est disponible en 41 mm ou 43 mm de diamètre (boîtier) et intègre un calibre L888.2 avec réserve de 54 heures. Sur son cadran, les aiguilles heures/minutes/secondes et la date à 3h.

Le chronographe n’est disponible qu’en 41 mm et embarque un mécanisme à roue à colonnes, calibre L688.2, avec réserve de 64 heures. Sur son cadran les aiguilles heures/minutes, une petite seconde à 9h, la date entre 4 et 5h, une aiguille centrale des secondes, un compteur 30 minutes à 3h et un compteur 12 heures à 6h.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)