Longines présente sa nouvelle Heritage Military Marine Nationale - Mr Montre
Longines Heritage Military Marine Nationale

Longines présente sa nouvelle Heritage Military Marine Nationale

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La prestigieuse marque suisse accueille une nouvelle venue dans sa collection Héritage. Fidèle aux codes de la Maison en termes de technique, de précision, de savoir-faire et d’élégance, cette Heritage Military Marine Nationale permet, une fois de plus, de rendre un bel hommage à l’esprit pionnier de Longines.

Réputée pour la qualité de ses garde-temps haut de gamme, Longines peut se targuer d’être la toute première marque horlogère déposée au monde, avec une création datant de 1832. Elle compte à son actif de nombreuses montres et collections cultes. Parmi celles-ci, la fameuse ligne Héritage qui s’inspire du patrimoine historique de la Maison.

Longines Heritage Military Marine Nationale

Dernière arrivée dans cette collection, la Heritage Military Marine Nationale est une version modernisée d’un modèle produit exclusivement par Longines pour les équipages de la Marine Nationale en 1947, après la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci mesurait alors 33,5 mm et abritait un mouvement Longines historique 12.68N. Comme toutes les pièces destinées à la Marine Nationale, il portait au dos la mention « M. N. » et « Longines FAB. SUISSE » sur le cadran.

Longines Heritage Military Marine Nationale
Longines Heritage Military Marine Nationale

Ici le design est largement retravaillé pour un visage plus contemporain, mais garde tout de même cette agréable silhouette vintage. La montre intègre un boîtier rond de 38,5 mm en acier inoxydable agrémenté d’un beau bracelet en cuir de veau beige cognac. Sous le verre saphir résistant aux rayures et traité antireflet, c’est un cadran doré opalin légèrement grainé et très sobre qui se dévoile. Il est complété de chiffres arabes noirs, d’aiguilles en acier bleui et d’un traitement SuperLuminova brun sur le chemin de fer et les aiguilles heures/minutes. Notons aussi la forme particulière de la trotteuse à contrepoids qui apporte une touche très personnelle à cette tocante. Peu d’éléments donc sur le cadran, avec seulement la fameuse mention « Longines FAB. SUISSE » en clin d’oeil à la grande soeur de cette réinterprétation.

Longines Heritage Military Marine Nationale
Longines Heritage Military Marine Nationale

Pour ce qui est du mouvement, Longines a choisi un calibre automatique L888 de 21 rubis, oscillant à 25’200 vibrations par heure et offrant une réserve de marche de 64 heures.

Longines Heritage Military Marine Nationale

La Heritage Military Marine Nationale est étanche jusqu’à 30 m, et ne laisse donc pas de possibilités de plongée. Une petite déception de ce côté car on aurait pensé qu’un modèle de ce nom pourrait supporter une immersion minimum. Mais tanpis ! Ce garde-temps reste une pièce soignée et pleine de charme, dont se dégage un goût de passé militaire rehaussé d’une touche contemporaine.

Prix : 1 920€

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • aclino
    Le 17 octobre 2020 à 12 h 10 min

    Très belles réalisation,magnifique:on réalisait de très belles tocantes par le passé.Dommage pour son imperméabilité limitée(à la transpiration).

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !