longines hydroconquest gmt une min

Longines HydroConquest GMT : nouveau design, nouveau calibre

15 août 2023

Zoom sur :

Le suisse Longines, qui appartient au groupe Swatch, vient de lever le voile sur la mise à jour de sa collection HydroConquest, connue jusque-là des amateurs de plongeuses et autres montres typées sport-chic. Au menu, on retrouve un nouveau design et un calibre qui fait la part belle à la complication GMT pour suivre l’heure sur deux fuseaux horaires.

copyof16x9forhsite1 jpg

De l’HydroConquest à l’HydroConquest GMT

C’est en 2007 que Longines a introduit la collection HydroConquest, une gamme de plongeuses au design moderne qui se démarque des autres plongeuses emblématiques  (et surtout historiques) de la marque comme les Legend Diver ou les Skin Diver. Avec l’HydroConquest GMT, c’est donc la première plongeuse GMT de la marque qui est dévoilée. Cette fonction permet d’indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires de manière simultanée.

Avec l’HydroConquest GMT, Longines a fusionné design d’inspiration rétro et avancées technologiques. Le boîtier à fond vissé de 41 mm de diamètre en acier inoxydable (12,90 mm d’épaisseur) est redessiné. Il porte le nouveau calibre GMT Longines L844.5 (base ETA) équipé d’un spiral en silicium et de composants en matériaux non-magnétiques. Ce mouvement offre une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764. Il promet une réserve de marche qui va jusqu’à 72 heures.

l3.790.4.96.6 face

Un design remis au goût du jour

L’HydroConquest GMT se distingue également par sa nouvelle lunette crantée en céramique unidirectionnelle équipée d’une capsule luminescente et une couronne vissée. L’alternance des faces polies et satinées donne un style presque intemporel à ces nouveaux modèles.

Les cadrans vert, brun, noir ou bleu soleillés sont réhaussés d’une échelle 24 heures à deux tons. Les aiguilles, dorées ou rhodiées, et les index sont recouverts de Super-LumiNova. Ils sont ronds à 6, 9 et triangulaire à 12 heures. À 3 heures, le guichet de date indique le quantième. L’indicateur GMT, en forme de flèche, reprend la couleur des décalques du cadran.

Étanches jusqu’à 30 bars (300 mètres), les modèles HydroConquest GMT sont équipés d’un bracelet en acier inoxydable. Ses maillons de forme H sont intégralement redessinés. Il est aussi, pour la première fois chez Longines, muni d’un fermoir à micro-ajustement. Mariant les bracelets aux couleurs des cadrans, les nouvelles pièces se déclinent encore sur caoutchouc bleu ou noir. Ils sont également munis d’une boucle déployante à micro-ajustement. Un bracelet NATO de couleur vert kaki ou beige est également proposé.

Prix : 3 100 € sur acier et rubber, 3 000 € sur NATO

l3.790.4.66.6 face l3.790.4.06.6 back l3.790.4.66.2 face l3.790.4.56.9 face l3.790.4.56.6 face l3.790.4.06.2 face l3.790.4.06.2 back

About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !