March Lab AM69 Electric : Test & Avis

march-lab-am69-president-portee-2

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la rencontre de l’AM69, l’un des derniers modèles du français March LA.B. Une marque qui adapte une philosophie  » à la cool  » et un design ultra racé reconnaissable à 1 000 km. Suivez le guide !

Plus qu’une simple marque, March LA.B c’est un style de vie. Voila comment Alain Marchic pourrait présenter sa marque créée en 2008 avec Jérome Mage. Le premier est ancien manager chez Quicksilver, division optique, le second est un français exilé à Los Angeles où il a fondé son agence de création.

Les deux hommes sont réunis avec l’ambition de créer une marque « made in France », inspirée de l’héritage du passé, des modèles vintage, tout en apportant une touche moderne, voire même contemporaine.

Test de la March Lab AM69 Electric

L’AM69, c’est un design particulier, un style, un esprit qui marque. Une réussite qui finit au poignet de notre Président de la République. Un coup de pouce pour la marque française et une belle mise en lumière pour cette montre qui accompagna Emmanuel Macron lors du dîner du Crif le 7 mars dernier.
Coup de cœur présidentiel ou intérêt médiatique, il nous fallait tester cette AM69 Electric Steel Conus.

First look : quelle gueule !

Laissons derrière nous les « blablas » de l’introduction pour nous concentrer sur la pièce maîtresse de cette montre ; son boîtier !

Le boîtier

Avec des lignes saillantes, le boîtier en acier inoxydable 316L de cette AM69 mesure 36 mm de diamètre (hors couronne) pour une épaisseur de 13 mm. Un diamètre résolument rétro !

Comme souvent chez March Lab, la couronne logotée est décentrée à 4h. Une liberté emblématique de la marque que nous apprécions tout particulière sur Mr Montre. Visuellement déjà, car cette liberté confère un côté caractériel à la montre, mais c’est également intéressant pour le confort au quotidien. Vous êtes libre de vos mouvements, sans craindre que la couronne ne vienne appuyer sur le haut de votre poignet.

Le fond de boîte en acier est quant à lui maintenu par quatre vis. On y retrouve gravé le blason de la Maison March LAb, la référence de la montre ainsi que son étanchéité. Comptez 100 m, soit 10 ATM. Elle pourra vous accompagner à la piscine ou sous la douce, mais attention, pas de plongée avec les bouteilles.

Le cadran & les aiguilles

Le boîtier est coiffé d’une lunette ronde entièrement polie qui retient un verre minéral traité anti-reflets.
Le cadran gris, de forme ronde, est brossé verticalement. Il arbore des index facettés en appliques, de couleur argent et placés devant chacune des heures. Un très discret chemin de fer composé de point noir se place quant à lui au centre du cadran.

Les trois aiguilles sont de couleur argent et sont complètement polies. La trotteuse est relativement fine et les aiguilles des heures ainsi que celles des minutes bénéficient d’un très léger insert de traitement luminescent.

Le logo March Lab est positionné à 12h, faisant face à la mention « made in France » à 6h. L’index des 3h est réduit pour faire place au guichet de date noir et à la police blanche de la marque.

Le mouvement

Comme son nom le laisse deviner, cette AM69 Electric Steel est animée par un mouvement quartz Powertech 517 de chez le suisse Ronda. Côté autonomie, comptez 2 ans.

Le bracelet

Le garde-temps est monté sur un bracelet en cuir noir imitation lézard de 20 mm d’entre-corne, qui se ferme via une boucle ardillon.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Mouvement : Ronda Powertech 517 (quartz)
  • Verre : Minéral
  • Taille : 36 mm de diamètre
  • Épaisseur : 13,2 mm
  • Fond de boite: Vissé
  • Bracelet : cuir (20 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 m
  • Garantie : 2 ans

L’avis de Mr Montre sur l’AM69 Electric Steel Conus

Forcement, nous avions envie de tester la montre de notre Président ! Puis, nous apprécions l’univers à la fois décontracté et structuré de la marque March Lab. Deux raisons de passer quelques jours avec une AM69 au poignet.

Que dire de cette montre ? Graphiquement elle est sublime. C’est une histoire de goût avant tout, c’est certain. Le diamètre de 36 mm ne plaira pas à tout le monde, mais s’inscrit dans l’esprit vintage que veut cultiver la marque française. Ses lignes sont à la fois très strictes et rondes, agressives et douces. La lisibilité du cadran est relativement agréable, seule la lecture dans l’obscurité n’est, à notre goût, pas suffisante.
Coté technique rien à redire et en même temps, il n’y a pas beaucoup à critiquer.

Alors, recommande-t-on cette March Lab AM69 Electric Steel ? Si vous cherchez une montre qui a une vraie gueule et du caractère, alors ce garde-temps à moins de 500 euros est fait pour vous. Que ce soit celle du Président… ou non !

Acheter maintenant / 495€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)