March LA.B présente la BELZA, plongeuse/surfeuse

march-lab-belza-2

Fidèle à ses racines et à ses passions, Alain Marhic, le fondateur de March LA.B, sort un nouveau modèle baptisé Belza, qu’il présente comme une « Surfer » plutôt qu’une « Diver », définitivement faite pour passer son temps sous l’eau.

Simple, sportive et élégante avec la fameuse touche vintage chère à March LA.B, ce nouveau garde-temps reste, comme toutes les créations de la marque, 100% Made in France. Bien que tout à fait approprié pour la plongée, il se veut plus axé sur le monde du surf.

March LA.B présente la BELZA

Son nom d’ailleurs évoque à lui seul les racines de ce sport. Belza, c’est le nom d’une somptueuse demeure perchée sur les falaises de la plage de Biarritz. C’est sur cette même plage, en 1957, que débarque Peter Viertel, cinéaste américain, armée de sa planche. Tandis qu’il glisse sur les vagues de l’Atlantique, les jeunes biarrots, futurs « Tontons Surfeurs », l’observent, inspirés et émerveillés, pour finalement se jeter à l’eau eux aussi. Le surf en France est né, faisant de Biarritz sa capitale, connue dans le monde entier. Cette bâtisse fait ainsi office de symbole, d’icône intemporelle.

March LA.B présente la BELZA

Qu’en est-il donc de cette nouvelle montre ? Indéniablement esthétique, la Belza présente un boîtier en acier inoxydable de 40 mm avec une couronne vissée à 4h, offrant un confort optimal. Il est surmonté d’une lunette tournante graduée noire et d’un verre saphir bombé avec traitement antireflets. On apprécie particulièrement le cadran, disponible dans plusieurs versions : soleillé bleu, laqué vert, soleillé vert ou laqué kaki. Tout bonnement superbe, rien à redire ! Il affiche des aiguilles heures/minutes accompagnées d’une fine trotteuse, des index bâtons, un guichet date à 3h ainsi que le logo March LA.B. à 12h. Le nom de la montre est inscrit à 6h.

March LA.B présente la BELZA

Pour le bracelet, la marque laisse le choix entre le silicone, le cuir, le NATO ou l’acier.

La Belza embarque un mouvement automatique (Miyota) et est étanche jusqu’à 200 mètres, laissant ainsi une belle marge de manœuvre pour flotter, glisser et plonger.

Et parce que March LA.B ne laisse rien au hasard, c’est avec plaisir que l’on découvre au dos du boîtier une superbe gravure de la célèbre villa Belza.

Si vous êtes intéressés, sachez que ce nouveau modèle sera disponible à partir du 15 novembre.

Prix : 1 190€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)