Nouvelle AM69 Grall : une décontractée racée au poignet

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le nouveau modèle de la marque française March LA.B, une montre automatique au design léché et largement reconnaissable.

L’AM69 Grall, baptisée d’après l’année de naissance du créateur de March LA.B est une « essentielle intemporelle ». Un garde-temps simple aux lignes particulièrement travaillées. Un mélange d’élégance sobre, d’épure et de finesse avec de très belles finitions.

am69-automatic-grall-march-lab-3

Le boîtier rond est en acier inoxydable 316L et mesure 36mm de diamètre. Au centre, le cadran laqué arbore le fameux vert « Forest » si cher à la marque ainsi que des index bâtons argentés. Le sigle March LA.B se situe à midi, tandis que l’on retrouve le guichet date personnalisé à 3h. Pas de fonctions compliquées mais simplement les aiguilles des heures, des minutes et des secondes dont le traitement SuperLuminova permet une meilleure visibilité dans l’obscurité. Le modèle affiche le principal et ne s’encombre pas de fioritures.

La couronne, quant à elle, est située à 4h pour plus de confort.
am69-automatic-grall-march-lab-4

Concernant le bracelet, quatre versions sont disponibles : en cuir marron façon lézard, en acier inoxydable, en NATO noir ou en cuir d’alligator marron. Au poignet, l’ensemble offre un très beau rendu avec un effet vintage très appréciable !

am69-automatic-grall-march-lab-5

Enfin, si l’on retourne la montre, il est possible d’admirer le fond vissé squelette de couleur verte. Rien n’a donc été laissé au hasard !

L’AM69 Grall est équipée d’un calibre automatique Myota 9015 à remontage automatique offrant une réserve de marche d’environ 42h. Elle est étanche jusqu’à 100m (10 ATM).

Pour conclure, March LA.B nous propose ici une très belle montre à moins de 1000€, qui devrait ravir les amateurs de garde-temps à la recherche d’un modèle qui se distingue des autres, notamment par son esthétique unique.

march-lab.com / 995€

À propose de March LA.B 

En 2008, l’entrepreneur Alain Marhic décide qui quitter son poste de manager mondial de la division lunettes et montres chez Quiksilver pour lancer sa marque horlogère. Derrière ces initiales, on retrouve celles de deux villes : Los Angeles et de Biarritz.

March LA.B est particulièrement attachée aux garde-temps vintage et souhaitent créer des modèles intemporels qui puissent se transmettre aux générations futures. Des montres de qualité visant le dandy urbain d’aujourd’hui et de demain. Chaque montre de la marque est produite et assemblée en France.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.