Salthora Meta X : la montre étanche pour les aventuriers urbains

MeisterSinger créé la surprise avec la présentation de son nouveau modèle baptisé Salthora Meta X, une montre sportive pouvant aller jusqu’à 200 mètres sous l’eau.

Jusqu’à présent, la marque MeisterSinger nous avait plutôt habitués à des garde-temps plutôt citadins et classiques, dotés d’une touche assez singulière apportée par la mono-aiguille du cadran.
Pour ce mois de mai, la maison allemande s’est surpassée en lançant un modèle résolument différent. En effet, la Salthora Meta X affiche un look dynamique et sportif, mais surtout, elle offre une étanchéité de 20 ATM, soit une belle performance et une première pour cette maison horlogère ! Attention pourtant, que l’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas d’une montre de plongée à proprement parler. L’objectif de la marque était plutôt de proposer une tocante polyvalente destinée à suivre l’homme urbain dans toutes ses activités, en extérieur comme en intérieur, sur la terre comme dans l’eau.

MeisterSinger Salthora Meta x

Le résultat ? Un boîtier en acier inoxydable de 43mm surmonté d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique et d’une couronne vissée protégée pour garantir une parfaite étanchéité. Sur le cadran, une aiguille unique indiquant exclusivement les minutes. Au niveau de l’index des 12h, une petite fenêtre circulaire permet d’afficher de « l’heure sautante » qui va alors changer toutes les 60 minutes. Les marqueurs de minutes, représentés par des chiffres arabes, sont recouverts d’un traitement Superluminova, tout comme l’aiguille et les index, garantissant une bonne visibilité.

La Salthora Meta X est animée par un mouvement automatique ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1 et offre une réserve de marche de 38h. Sa technologie optimisée permet un saut ultra-rapide de l’heure et une grande précision.

MeisterSinger Salthora Meta x

La montre est proposée dans trois versions :

  • La SAMX902 avec un cadran noir, lunette noire, aiguille rouge et index blanc.
  • La SAMX902GR avec un cadran noir, lunette noire, aiguille et chiffres verts.
  • La SAMX908 avec un cadran et lunette bleu, aiguille et chiffres blancs.

Des modèles sobres livrés de base sur bracelet cuir et caoutchouc. Les bracelets totalement en cuir et en acier de type « mesh » sont en option.

Acheter maintenant / 3 200€

À propos de MeisterSinger

Cette marque horlogère fondée en 2001 par Manfred Brassier propose une lecture de l’heure simplifiée indiquée à l’aide d’une mono-aiguille. Ce détail original renoue avec les premières origines de la montre puisque dans l’Antiquité, l’heure n’était indiquée via un seul segment sur les cadrans solaires.

Aujourd’hui, cette marque allemande de qualité « Swiss Made » est présente dans 29 pays et a été récompensée par de nombreux design awards.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.