Prendre le temps avec la nouvelle Urban de MeisterSinger

nouvelle meistersinger urban

En avant-première du salon mondial Baselworld qui se déroulera à Bâle du 22 au 27 mars 2018, MeisterSinger présente une nouvelle collection d’entrée de gamme, composée de montres destinées au quotidien des hommes urbains.

la nouvelle Urban de MeisterSinger

Urban, c’est le nom de cette nouvelle ligne dans laquelle la marque allemande a voulu insuffler un véritable état d’esprit, celui d’apprécier l’instant en arrêtant de courir après chaque minute. Pour cela, MeisterSinger a imaginé une montre fonctionnelle à l’esthétique claire et élégante, une montre qui, de jour comme de nuit, au travail comme en weekend, s’adapte parfaitement à la vie courante du mâle moderne.

la nouvelle Urban de MeisterSinger

Et parmi les critères primordiaux, la marque a souhaité tabler sur une lecture aisée de l’heure. Urban affiche en effet de larges chiffres placés à 3, 6, 9 et 12h ainsi qu’une typographie simple sur un cadran épuré, découpé en 144 segments de 5 minutes. On y retrouve les codes distinctifs de la maison allemande, mais aussi et surtout la fameuse mono-aiguille.

Pour le fond, quatre teintes sont proposées : argenté, bleu, noir ou tabac. Le bracelet en cuir de veau lisse vient s’assortir à la couleur choisie.

Concernant le boîtier, un classique mais non moins efficace acier inoxydable d’un diamètre de 40 mm.

Les modèles Urban sont équipés d’un mouvement automatique Miyota calibre 8245, avec une réserve de 42h. Ils allient ainsi précision japonaise et robustesse allemande puisque c’est dans le pays d’origine de la marque que les montres sont dessinées, développées et assemblées.

la nouvelle Urban de MeisterSinger

Dans l’ensemble, on apprécie les lignes équilibrées et l’homogénéité de ce garde-temps. Une fois de plus, MeisterSinger associe avec talent sobriété et finesse, simplicité et complexité, le tout dans une pièce aussi facile à lire qu’à porter !

Les montres de la collection Urban seront disponibles à la vente à partir du mois de mars 2018.

Prix : 895 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)