Michel Herbelin, nouvelle Newport Classique dans un style seventies

Michel Herbelin, nouvelle Newport Classique dans un style seventies

La famille Newport Classique s’agrandit et accueille un tout nouveau modèle qui n’a pas manqué de nous taper dans l’œil. Un garde-temps casual chic s’inspirant du patrimoine horloger de la marque dans les années 70.

Chez Mr Montre, on trouve cette nouvelle création absolument superbe ! Le mélange parfait entre hier et aujourd’hui, entre le classique et le moderne. L’Atelier d’Horlogerie Française propose ici un modèle pour les hommes à la recherche d’une tocante au charme distingué. La nouvelle Newport Classique est un concentré parfait de style et de finesse, teinté d’une subtile touche vintage, « une version modernisée des montres portées par nos aînés ».

Michel Herbelin, nouvelle Newport Classique dans un style seventies

Il y a d’abord ce boîtier de 38 mm dont la forme coussin oscille entre le rond classique et le carré structuré. Composé d’acier inoxydable poli, il reflète la lumière à chaque mouvement de poignet et met en valeur le cadran. Et quel cadran justement ! Pour ce dernier, la marque a choisi un fond bleu laqué sur lequel se déploient avec grâce des chiffres romains blancs et longilignes ainsi que des aiguilles légèrement arrondies, recouvertes de matière luminescente. Sur le rehaut, on observe un discret chemin de fer offrant une lecture plus précise de l’heure. À 12h, figure un grand guichet date, tandis qu’on trouve, à l’opposé, un compteur petite seconde au fond bleu soleillé avec quelques détails rouges.

Pour le bracelet, Michel Herbelin a choisi un beau cuir brun bombé au centre avec des attaches centrales propres à la collection Newport. La couronne et le fond de boîte sont quant à eux gravés de la fameuse roue marine.

Cette nouvelle Newport Classique fonctionnelle renferme en son cœur un mouvement quartz Ronda de manufacture suisse, gage de qualité et de fiabilité. Elle ne cache pas ses origines mais les affiche fièrement et traduit parfaitement l’élégance intemporelle du made in France, de par ses couleurs notamment. Dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque, elle hérite, elle aussi, du savoir-faire de la marque ancrée dans le massif du Jura depuis 1947.

Michel Herbelin, nouvelle Newport Classique dans un style seventies

Prix : 490€

ARTICLES SIMILAIRES

  • ze bougnat
    Le 22 juillet 2018 à 12 h 25 min

    Très jolie montre ! Serait-ce un clin d’oeil à une certaine oyster des années 20 ? En tout cas, la similitude est frappante, surtout en cadran blanc.
    https://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2013/11/Rolex-Oyster-1926-watch-2-of-2.jpg

  • ze bougnat
    Le 22 juillet 2018 à 12 h 28 min

    Du coup, on repassera pour les influences seventies 😉

  • Grégory Roux
    Le 22 juillet 2018 à 22 h 44 min

    @ZE BOUGNAT : Vu comme ça :p

  • Abonnez-vous à la NewsLetter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)