Michel Herbelin Trophy, la toute nouvelle plongeuse

michel herbelin trophy

Un événement nautique incontournable et une nouvelle tocante. Michel Herbelin a profité de la Porquerolle Classique pour présenter sa Trophy, une montre de plongée automatique aussi performante qu’accessible.

Cela faisait 10 ans que l’Atelier d’Horlogerie française n’avait pas sorti une nouvelle montre de plongée automatique. Eh bien c’est chose faite ! La Trophy a en effet été lancée à l’occasion de la 16ème édition de la Porquerolle Classique, partenaire de la marque horlogère depuis 4 ans. Cette régate internationale de haut niveau organisée depuis 2003, réunit de superbes yatchs de tradition et voiliers classique pendant plusieurs jours au mois de juin. Michel Herbelin a donc profité de ce grand rassemblement pour sortir sa nouvelle plongeuse, l’occasion idéale !

Michel Herbelin Trophy, la toute nouvelle plongeuse

Michel Herbelin Trophy, la toute nouvelle plongeuse

Cette Trophy devrait rapidement gagner les cœurs et les poignets des amoureux de sports nautiques puisqu’elle réunit pas mal d’atouts. Un boîtier de 42 mm en acier inoxydable 316L brossé vertical sur le dessus et poli sur les tranches, auquel s’ajoute une lunette unidirectionnelle tournante en acier, graduée 60 minutes dont la lecture s’annonce précise et fiable. Le cadran (gris météorite ou bleu grainé) est protégé par un verre saphir traité antireflets. Ses index et aiguilles surdimensionnés recouverts de traitement luminescent à émission bleue offrent une visibilité optimale, tout comme le guichet date à 3h qui est surmonté d’une loupe.

Pour le bracelet, la marque laisse le choix entre un cuir brun chic et casual, et un acier ajustable sur une combinaison de plongée.

Avec sa couronne et son fond de boîte vissés, la Trophy répond à toutes les exigences d’une montre de plongée professionnelle. Elle est étanche jusqu’à 300 m, et embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture suisse (Sellita), oscillant à 28 000 alternances par heure, avec une réserve de marche de 38 heures.

Michel Herbelin Trophy, la toute nouvelle plongeuse

Ce modèle bénéficie bien évidemment du savoir-faire horloger français de la Manufacture et a été entièrement conçu en Franche-Comté, dans les ateliers Michel Herbelin. C’est une montre qui se porte aussi bien sur terre avec son allure sportive et masculine, que sous l’eau où elle déploie alors tout son potentiel marin. N’oublions pas non plus de noter son prix relativement accessible compte tenu de la qualité et du soin apporté aux finitions.

Prix : 750€ (bracelet cuir) et 790€ (bracelet acier)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)