La Mido Ocean Star Worldtimer est une nouveauté horlogère qui cherche à créer un pont entre l’héritage historique de la marque et les exigences techniques contemporaines. Mido, une marque suisse fondée en 1918 faisant partie du Swatch Group, présente ici une plongeuse qui change (un peu) de l’ordinaire.
Mido Ocean Star Worldtimer : design vintage, caractéristiques modernes
Cette montre combine un design vintage inspiré des années 1970 avec des caractéristiques techniques modernes. Son boîtier en acier inoxydable de 40,5 mm est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle affichant des noms de villes GMT et d’un verre saphir de type « glassbox » traité antireflets.
Le cadran argenté présente un motif en damier noir et rouge, rappelant un modèle Mido des années 1970, et inclut le logo d’époque, ainsi qu’un double affichage du jour et de la date à 3 heures. Pour une lisibilité optimale, même dans l’obscurité, les aiguilles et les index sont recouverts de Super-LumiNova.
80 heures de réserve de marche
Au cœur de la montre bat le Calibre 80, un mouvement automatique suisse offrant une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures. Ce mouvement intègre un spiral en Nivachron qui lui confère une excellente résistance aux chocs et au magnétisme, garantissant une haute précision.
Fidèle à l’héritage de la collection Ocean Star, la montre est étanche jusqu’à 20 bars (200 mètres/660 pieds). Elle est proposée avec un bracelet interchangeable en cuir noir de style « Bund », offrant une polyvalence de port et soulignant son caractère explorateur.
Ce bracelet est composé de deux parties, permettant de le porter en version simple avec des surpiqûres rouges, ou avec une doublure cousue de fil blanc pour un look plus sportif. Une barrette à ergot facilite le changement rapide du bracelet.
Prix : 990 €
Un air de LIP nautique 3