Flint Watches : Le minimalisme brut et chic

Flint Watches

Des matériaux naturels, un pont entre l’art et le design, voici quelques éléments caractérisant cette jeune marque britannique. Chez Mr Montre, on prend plaisir aujourd’hui à vous faire découvrir ses modèles simples et redoublement efficaces.

Flint Watches cultive une passion pour les textures, les matériaux naturels et le design fonctionnel. C’est cette même passion que la marque insuffle à chacune de ses collections. Lancée en août 2017, elle présente des garde-temps mixtes créés à partir de composants haut de gamme, dans une forme raffinée, offrant ainsi de véritables montres-bijoux, à mi-chemin entre l’art et le design. Chaque modèle est assemblé en Grande-Bretagne par des artisans, et renferment des mécanismes suisses.

Flint Watches : Le minimalisme brut et chic

Pour le moment, la marque compte cinq collections à son actif : Raw Copper (boîtier cuivre brut), Blue Patina (boîtier cuivre patiné bleu), Green Patina (boîtier cuivre patiné vert), Turquoise Patina (boîtier cuivre patiné turquoise) et Aravalli Marble (boîtier en marbre vert du Rajasthan).

Flint Watches : Le minimalisme brut et chic
Flint Watches : Le minimalisme brut et chic

Les montres Flint Watches sont composées d’un boîtier rond de 38 mm sobre et élégant, d’un cadran blanc ultra épuré avec de discrets index bâtons, les chiffres des quarts d’heure et de simples aiguilles heures/minutes/secondes.

Gros plus de la marque, les bracelets en cuir de chèvre au grain naturel, aussi beaux que confortables et respirants (on y pense pour l’été notamment !). Ils sont aussi et surtout sont interchangeables, proposés dans différentes teintes. Le système est ingénieux et permet de choisir la sangle qui correspond à l’humeur du jour, d’adapter votre montre à vos envies et à votre tenue.

Pour résumer, les modèles Flint Watches ont vraiment quelque chose de particulier, de simple et d’orignal, un look vraiment très agréable à regarder. On apprécie le minimalisme poussé doublé d’un twist travaillé apporté par le bracelet et la texture du boîtier. Ce sont de belles montres pour le quotidien.

Flint Watches : Le minimalisme brut et chic

En passant, sachez que pour chaque création vendue, la marque s’engage à planter un arbre au Royaume-Uni, contribuant ainsi à l’initiative Western Isles.

Prix : £180.00 / 202€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)