citizen worldtime une min

Montre AT8234 World Time : la nouvelle voyageuse de Citizen

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

C’est avec chic et panache que Citizen accompagne l’homme moderne dans ses voyages à travers le globe. Pour ce faire, la marque nippone vient récemment de dévoiler l’AT8234 World Time, une nouvelle série composée de trois montres radio-contrôlées Eco-Drive, ultra professionnelles, assurément contemporaines.

citizen worldtime 4

Technologie maison et belles fonctions

Radio-contrôle, technologie Eco-drive, heure mondiale et calendrier perpétuel : Citizen met le paquet sur ces trois nouveautés. Si vous ne le saviez pas encore, Citizen est la toute première marque horlogère à avoir présenté un modèle radio-contrôlé. C’était en 1993 et depuis, la Maison reste l’un des acteurs majeurs dans ce domaine. Non contente de proposer cette technologie offrant une mise à l'heure automatique et précise partout dans le monde, la série AT8234 World Time se pare aussi du fameux système Eco-Drive de l'horloger japonais, qui permet à ces garde-temps d’utiliser n’importe quelle source de lumière pour accumuler de l’énergie. Pas de changement de pile à prévoir : c’est pratique, efficace et écologique !

Pour les autres fonctions, le trio s’équipe de l'heure universelle ou Worldtimer (d’où son petit nom), avec un choix de 26 villes de référence, inscrites au niveau de la lunette. Ne reste plus qu’à sélectionner celle qui se rapproche le plus de l’endroit où vous posez vos valises, le radio-contrôle s’occupera de l’ajustement automatique. À cela se rajoute un calendrier perpétuel (plus besoin de corriger la date en fin de mois), ainsi qu’un chronomètre. Concrètement, tout ce qu’il faut pour resté serein durant toute la durée de votre séjour !

Concernant le mouvement de ces garde-temps étanches à 100 m, ils sont animés par le calibre H800, antimagnétique, avec fréquence d’oscillation de 4,800A/m et réserve de marche de 10 mois en mode économie d’énergie.

À propos du design

Ces AT8234 World Time plaisent principalement parce qu’il est aisé de se les imaginer au poignet. Plutôt élégantes, elles sont aussi contemporaines et sportives, masculines, relativement passe-partout.

La structure comprend un boîtier biseauté de 43,5 mm de diamètre avec bracelet intégré, tout deux en Super Titanium. Pour rappel, cette matière innovante créée par Citizen conjugue extrême robustesse et remarquable légèreté. Le boîtier est surmonté d’une lunette noire, et s’équipe de deux boutons poussoirs de part et d’autre de la couronne. Celui situé à 2h sert pour le chronomètre et la fonction chronographe, tandis que celui situé à 4h permet de vérifier la réception du signal horaire et d’afficher la réserve d’énergie.

Bien que le cadran soit plutôt rempli, il reste tout de même bien lisible en raison de la répartition équilibrée des différents éléments, mais aussi grâce aux index et aiguilles luminescents. On y retrouve la date dans un guichet à 3h, un affichage du jour et du 20ème de secondes à 6h, les 24 heures à 9h, ainsi que l’affichage des minutes du chronomètre et la réserve d’énergie à 12h. Le tout accompagné d’une trotteuse de couleur qui ressort sur le reste.

Enfin, chaque pièce de la série AT8234 World Time propose un cadran de couleur différente : noir avec trotteuse rouge pour la AT8234-85E, bleu avec trotteuse jaune pour la AT8234-85L, anthracite avec trotteuse rouge pour la AT8234-85A.

Prix : 695 €

citizen worldtime 1

citizen worldtime 2

citizen worldtime 3

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !